Lors de la grossesse, la sécrétion en abondance d’œstrogène dope les cheveux qui très souvent n’ont jamais été aussi beaux, soyeux et résistants ! Mais après l’accouchement, les cheveux sont privés de ces sécretions et là ... c’est le drame ! Cheveux ternes et qui peuvent parfois tomber par poignées !
Alors que faire ?
D’abord pas de panique, aucun intêret d’aller se faire des cheveux blancs en plus ! Il y a des solutions pour booster tout ça et avec le temps les choses rentrent toujours dans l’ordre !
Ensuite, chouchoutez vos cheveux, entretenez-les !
Cela passe tout d’abord par un petit tour obligatoire chez le coiffeur qui va permettre de dynamiser les cheveux.Ensuite nourrissez les : shampoing doux, masque nourissant après chaque shampoing, baume réparateur sans rinçage.
Pour agir de l’interieur, vous pouvez optez pour une cure de Cystine B6 (j’en fait tous les ans, elle permet de donner de la brillance aux cheveux et de les rendre plus épais, c’est très efficace) ou de levure de bière. Dans les 2 cas, ne faites pas moins de 3 mois de cure, durée du cycle du cheveux, sinon ce ne sera pas efficace !
Evitez le fer à lisser durant quelques semaines voir quelques mois, laissez vos cheveux reprendre du poil de la bête tout doucement !
Enfin, soignez votre alimentation. Ne vous mettez pas à un régime draconien qui pourrait bien ne faire qu’empirer les choses mais mangez tout simplement sain et équilibré ! Evitez tous les aliments riches en graisses saturées, optez plutôt pour des bons fruits et légumes et pour les aliments riches en fer tel que les lentilles, les fruits secs, le poisson etla viande rouge de temps en temps.
Ensuite soyez patiente, tout rentrera dans l’ordre dans les semaines à venir. Pour les moins chanceuses, il faudra attendre quelques mois mais oui, vous allez retrouver votre belle chevelure !