Si à force de jouer avec votre NookColor vous ne pouvez plus vous en servir, il est tout à fait possible de remettre la ROM d’origine de cette tablette Android.
Le site Webdevonlinux ne pouvons être tenus responsables si votre tablette est brické
Installation de la Recovery ClockWork
Pour cela nous allons avoir besoin d’installer la recovery clockwork et son installation si vous avez rooté la tablette est des plus simples. Il suffit de se rendre sur la version web de l’Android Market pour l’installer. Cliquer sur le bouton Installation et dans la fenêtre qui s’ouvre sélectionner ‘Phone’ puis cliquer sur Install. Quelques secondes plus tard vous devriez voir l’application s’installer sur votre NookColor.
Télécharger l’image de Restauration
Télécharger sur votre carte micro-SD ensuite le fichier zip en fonction de la version recherchée :
v.1.0.0 Taille: 166.0 MB, md5sum: c3e151a55e6f21061570d57d6caa5746
v.1.0.1 Taille: 159.8 MB, md5sum: 6d00a461a221e69195440355f6706104
Pour la 1.1.0 Il existe un package « all inclusive » comprenant tout les applis google + su + busybox sur ce post.
Rebooter votre NookColor en mode Recovery
Le plus simple est de cliquer dans l’application Rom manager sur « Redemarrage en mode Recovery ». Mais il est tout à fait possible d’éteindre votre NookColor et une fois éteinte de rester appuyer sur le bouton N tout en appuyant sur le bonton power.
Faites un backup de votre ROM avant toute chose, et pour cela il faut de la place sur votre carte micro-SD.
Pour se déplacer dans le menu il faut utiliser les boutons Vol + et Vol -(attention très réactif) et pour valider c’est le bouton N. Menu -> backup and restore -> backup. (pour restaurer un backup prenez restore)
Backup terminé, sélectionner le menu Install Zip from Sdcard -> Choose Zip from SDCARD -> Sélection de votre fichier Zip -> Yes – Install .
Après quelques minutes votre tablette sera comme neuve !