Je sais, pas beaucoup de lumière par ici ces temps-ci, mais j’étais zoccupée.
A mon trousseau figurez-vous. A celui de Xiao Baitou plutôt, qui touche à sa fin. Le berceau est prêt, beau comme on n’en fait plus, rempli de gilets blancs, bodys naissance, pyj 1 mois, mini chaussettes et micro-bavoirs. Ya même une petite robe et un gilet rose au cas où, pour donner la réplique à la combi et au cardigan beige. De quoi donner la larme à l’oeil à la première copine qui passe, et à Minikate l’envie de retourner dans mon ventre pour voir comment c’est parce qu’elle ne se souvient plus très bien (ya plus trop de place là ma chérie). Un grand merci aux copines qui ont bien contribué à la valise, à coup de turbulettes, porte-bébé, serviettes capuches et morceaux de poussette adaptables sur la bébé confort d’il y a dix ans (déjà ?).
Bref, everything is ready pour un prochain départ à Hong Kong, histoire de finir d’écumer les malls en attendant que Rabbit se manifeste. De là à perdre les eaux chez Zara il n’y a qu’un pas, à franchir sur les nouveaux talons Nine West de la collec été à l’essai en magasin. Ils ne seraient pas un peu instables ? Sauf votre respect madame, peut-être que dans votre état, il vaudrait mieux essayer les ballerines. A l’heure où sortir de la baignoire est une grande aventure et se retourner dans le lit devient un challenge, pt’être bien qu’oui, mon centre de gravité a un léger strabisme.
Mes bagages ne seront pas trop chargés : j’ai maintenant compris que ce n’était pas la peine d’emporter mon slim pour le trajet du retour. Un peu tardivement ceci dit, puisqu’après la naissance de Mini-Jack, quand j’ai du remettre pour sortir de la maternité le jean dans lequel j’étais arrivée. Comment ça j’ai encore « un peu » de ventre ? Mais il n’y a plus de bébé dedans ??? Hein???? Ca ne s’en va pas tout de suite ? Mais on ne m’avait pas dit ! Mon slim et mon Elle : premières choses que j’avais mises dans mon sac à l’époque, vu qu’il paraissait que l’accouchement c’était long alors autant lire un peu. Parce qu’avec la péridurale tu sens rien qu’on m’avait dit. Limite tu pourrais lire du Kant vu comme tu es en pleine possession de tes moyens, et en discuter sereinement avec ton partenaire qui te tient la main. Ou est parti prendre un café en bas parce qu’il en a marre d’attendre et tant qu’on y est on va se poser un peu avec le Figaro pour se tenir au courant et… « ha je t’ai manqué chérie ? » « Rhaaaaaaa!!!!!! Suis donc le cours de la bourse sur le monitoring plutôt et dis moi quand tu vends, que je sache quand cette fichue contraction va se calmer… » (toute ressemblance avec une situation vécue serait une pure coincidence…n’empêche qu’il faut parler aux zommes dans le langage qu’ils comprennent).
C’est donc le Hong Kong Stock Exchange qu’on devrait suivre prochainement ; trop fashion comme dirait ma nièce.
(To be continued…)