Comment écrire ses rêves

Publié le 24 février 2011 par Do22

Il suffit souvent de posséder le bon outil pour qu'une tâche demandante devienne tout à coup plus agréable et satisfaisante. Et le travail des rêves ne diffère pas.
Le rêve est une richesse innommable. Bon nombre de gens ne s’en souviennent toutefois que très rarement. Voici donc des trucs à utiliser avant, pendant et après le sommeil.
Ces trucs qui vous aideront certainement à les retenir :


AVANT
-Énoncez clairement par écrit vos buts pour la nuit. Si vous avez besoin de suggestions, visiter la page d’accueil de mon site web, vous trouverez 100 formulations différentes de ce que l’on appelle des postulats, un énoncé affirmatif qui collabore bien avec le subconscient.
- Lisez sur les rêves ne serait-ce que dix minutes avant de vous endormir. Cela présente un double avantage, celui de vous aider à vous rappeler de vos rêves mais aussi à expérimenter dans la nuit ce que vous venez de lire.
- Méditez quotidiennement pour activer votre vie intérieure dont les rêves en sont la démonstration.
- Pratiquez la visualisation créatrice avant de dormir i.e. voyez-vous en train d'écrire vos rêves dans votre journal le lendemain matin. L'imagination est plus forte que la volonté.
- Les médicaments en 'AL ', dont les antidépresseurs, bousillent la mémoire du rêve. Les infusions de baume de mélisse la favorisent ainsi que la vitamine B6.
- La fatigue est un ennemi juré des rêves, ne dépensez pas trop d'énergie le jour car vous créez un déséquilibre.
-L’alcool, la caféine et l’usage du tabac ne sont pas des aides dans ce domaine, vaut mieux les éviter. Le stresse est aussi un frein à cette mémoire.
- Si les rêves ne représentent aucun intérêt pour vous, il est tout probable que vous allez les oublier. Il s’agit de la loi de l’attention nous donnant ce sur quoi on pose notre attention.
Les peurs constituent aussi un obstacle de taille : si vous avez fait des cauchemars dans le passé ou avez vécu des prémonitions de décès, accidents ou autres, il se peut que vous ayez décidé de ne plus vous rappeler de vos rêves, source de dérangement.
 
PENDANT

 - Il existe un guide du rêve. Faites appel à lui pour vous aider à vous rappeler de vos rêves. Il arrive ainsi que, dans votre contenu onirique, le téléphone sonne, on frappe à la porte ou que sais-je encore? Ainsi, vous vous éveillez et vous rappelez facilement de votre rêve puisque vous venez de le terminer.
Profitez donc de ces courts éveils pour les noter. Utilisez un stylo lumineux à la pointe seulement et de couleur bleue. Cette couleur agit moins  sur le cerveau, vous pourrez ainsi plus facilement vous rendormir.
Rappelez-vous que le temps de rétention du rêve est à peine de cinq à dix minutes, alors faites vite et notez-les en commençant par les paroles prononcées car elles fuient rapidement. Nous conservons le sens du message et non les mots exacts qui sont pourtant ce qui prime.
 
APRÈS
- Le matin, c'est un art de se réveiller. Essayez de vous abstenir du réveille-matin, ennemi du rêve. Sinon, pratiquez-vous à vous éveiller dix minutes avant qu'il ne sonne.
Demandez l'aide de votre guide encore une fois, il ne paie pas de cotisation d'assurance-chômage, faites-le travailler, vous lui permettrez de gagner ses galons et il en sera très heureux.
- Ayez un désir sincère de collaborer avec vos rêves pour améliorer votre vie, il est votre plus grand allié. Soyez à l’écoute de ces messages et accueillez-les avec reconnaissance.
- Ayez une bonne image de vous-même. On ne donne pas de perles aux pourceaux ! Vivez dans la reconnaissance de vos cadeaux de nuit. Respectez vos rêves évitant de les traiter de bizarres, stupides, etc.
Ils reflètent votre propre incompréhension de vous-même puisque vous en êtes l’auteur(e). Les maltraiter court-circuite du coup votre intuition. Ayez hâte d’aller dormir pour rêver, vivez la passion du rêve, il vous le rendra bien.
 - Gardez la position au réveil, ne vous retournez pas car le corps mémorise le rêve. Laissez vos yeux clos pour demeurer en cerveau droit, ce grand responsable des images nocturnes. Ainsi vous vous en souviendrez plus facilement.
Laissez votre attention en arrière vers la nuit, évitez de penser au petit déjeuner, aux rendez-vous du jour, etc. Lorsque le rappel survient, reprenez d’autres positions que vous avez adoptées durant la nuit (sur l’autre côté, sur le dos ou le ventre).
Pour vous aider au rappel, visualisez les personnes que vous côtoyer quotidiennement, cela vous aidera à vous remémorer un rêve où l’une de ces personnes figurait.
Ne faites pas comme bien des rêveurs qui omettent de les écrire, se jurant de se rappeler au matin. Si le rêve n’est pas accompagné d’émotions fortes, je parie qu’il sera effacé de la mémoire
Le plus cadeau issu des rêves est reçu au moment de la relecture à la fin de chaque mois. C’est à ce moment que vous comprendrez le mieux vos rêves, découvrant tous les rêves prémonitoires vécus.

TECHNIQUES
Je vous partage quelques astuces. Essayez-les pour découvrir celle qui sera la plus efficace pour vous.
La technique du verre d’eau est celle-ci : avant de dormir, buvez la moitié de votre verre d’eau en vous disant que le lendemain matin, au réveil, en buvant la seconde moitié, vous allez vous souvenir immédiatement de vos rêves.
Écrivez sur une feuille : Cette nuit, je me souviens de mes rêves. Gardez cette feuille et un crayon sur votre table de nuit en vous engageant à écrire vos rêves au réveil, peu importe l’heure. Répétez ce scénario jusqu’à 21 jours. Je n’ai encore jamais rencontré personne qui, l’ayant fait fidèlement, n’est pas parvenu à se rappeler de son contenu onirique. Il est rare que l’on doive attendre les 21 jours recommandés.
 Bonne nuit et beaux rêves !

Paule Boucher

Enseignante, conférencière et auteure
Québec