Partenaires du Tour : les nouveautés de 2011

Publié le 24 février 2011 par Mart1

Pour l'instant, pas de grosse nouveauté annoncée pour 2011. Mais ça pourrait venir...

Club du Tour de France :


- LCL : est partenaire du maillot jaune du Tour de France jusqu'en 2013 (annoncé en 2008)

- Skoda est partenaire officiel (véhicules officiels) du Tour de France jusqu'en 2013 (annoncé en avril 2010 sur le site du Tour)

- Vittel : Nestlé reste partenaire jusqu'en 2013 (annoncé en 2009).

- Carrefour est partenaire du maillot de meilleur grimpeur du Tour de France jusqu'en 2014 (annoncé fin 2010). En 2011, l'enseigne installera sur chaque étape un village visant à promouvoir des produits régionaux. (source : Sports Stratégies)

Les diffuseurs officiels :


- France Télévison est partenaire jusqu'en 2013.



Partenaire média officiel :


- Aujourd'hui en France. Début 2010, les éditions Amaury avaient annoncé vouloir vendre Le Parisien Aujourd'hui en France. Finalement, fin 2010, le groupe a choisi de conserver son titre phare. Aujourd'hui en France devrait donc rester Partenaire média officiel du Tour de France 2011.



Les partenaires officiels :


- Digital


- Orange

- Brandt


- PMU est partenaire jusqu'en 2012 (annoncé en 2008)

- AG2R La Mondiale est partenaire jusqu'en 2011

- Antargaz

- CSC

- Festina

- Nike sera encore présent en 2011. La marque sera également équipementier des Jeunes Reporters du Tour.

Fournisseurs officiels :


- Teisseire : La marque de Sirop est fournisseur officiel du Tour de France jusqu'en 2013.

- Cochonou

- Saint-Michel sera à nouveau fournisseur de galettes et madeleines en 2011.

- Haribo

- Nesquik, Ricoré, Powerbar : Nestlé reste partenaire jusqu'en 2013 (annoncé en 2009).

- Vision Plus sera en 2011 également partenaire des Jeunes Reporters du Tour.

- Etap Hotel

- Sodexo

- Mavic

- Kawasaki

Partenaires techniques :


- Doublet

- Euromaster

- Norbert Dentressangle

- Kleber

- Gruau
Article mis à jour le 23 février 2011