Message
Business est co fondateur du Club du Marketing Direct de l'ADETEM.
Nous organisons une conférence exceptionnelle dans le cadre du Salon MD
Expo le mardi 29 mars 2011 à 14H15 : Panorama des Innovations en Marketing
Direct.
A l’heure des réseaux sociaux, de la mobilité et du peer to peer, le marketing direct
est un terrain fertile aux innovations tant pour les outils numériques que pour leur
ainé postal.
Cette conférence sera introduite par un tour d’horizon de nouvelles pratiques menées
par les grandes marques dans le cadre de leurs programmes relationnels.
3 professionnels donneront ensuite leur point de vue respectif : Mediapost avec les
évolutions du marketing postal, Microsoft avec l’utilisation des réseaux sociaux et
le « Community Management » ainsi qu’Alvarum qui éclairera des nouveaux usages communautaires
en matière de collecte de fonds dans le secteur associatif.
Programme :
14H15 : introduction / panorama d’innovations observées dans les programmes relationnels
des grandes marques : Jean Préau (Président de B.L.O)
14H30 : Innovation dans le MD postal (USA, France) par Eric Trousset, DGA de Mediapost
14H50 Réseau social et community management : comment transformer un événement professionnel
en un dispositif relationnel durable. Retour d'expérience sur l’organisation des Tech
Days avec Sébastien Imbert Directeur des Opérations Marketing & Communication
Entreprise de Microsoft France.
15H10 Peer to peer, les nouveaux leviers d'acquisition communautaire pour le secteur
associatif. Présentation de La Course des Héros, le premier évènement de collecte
de fonds multi associations pan-européens avec la participation d’organisations comme
l’UNICEF avec Guillaume Desnoes Co fondateur d’Alvarum.
Inscription gratuite sur le site de MD Expo