Comment caractériser l’humoriste Naho et définir son spectacle en un seul mot ? C’est impossible car il y a temps de chose à dire.
Nous vous parlions ici de son spectacle Follement Folle qui se joue actuellement au Théâtre Les Feux de la Rampe. Et en toute franchise, nous ne pensions pas autant rire en découvrant ce personnage sur scène.
Et pourtant. Nous n’avons pas cessé de rire une minute jusqu’à en avoir les larmes aux yeux. Dès le début du spectacle, Naho capte toute l’intention de la salle et met le public dans sa poche avec son énergie. Une vraie pile électrique qui n’hésite pas à jouer avec le public pour une proximité très appréciable.
Le spectacle en lui-même est une suite de portraits de femmes qui apparaissent sur scène comme par magie, avec seulement quelques accessoires. De l’africaine en boubou au salon de thé à la femme de ménage bavarde en pensant par l’employée de téléphone rose, un large panel est représenté.
Naho est une véritable show-woman. Les éclats de rire ont été nombreux et le public, conquis, a longuement applaudi ce spectacle jusqu’à rendre les yeux de Naho très embrumés. Même si le gabarit n’est pas le même, et je me permets d’en parler car Naho joue beaucoup sur ses formes avantageuses, j’ai personnellement vu du Muriel Robin de la grande époque en elle.
Un seul défaut, c’est beaucoup trop court et nous espérons que le prochain spectacle sera un peu plus long, car oui, nous sommes déjà partants pour la suite de ses aventures.
Naho dans Follement Folle, Les Feux de la Rampe, du mercredi au samedi à 20h, jusqu’au 2 avril.