Renaître de tes cendres, Dominique Lin

Publié le 23 février 2011 par Dominique_lin

Fiche technique

Titre :
Renaître de tes cendres
Auteur :
Dominique LIN
Editeur :
Elan Sud
Format : 12,5 X 21 cm
160 pages
N° ISBN :
978-2-911137-22-8
Prix : 15 €


Cliquer sur la couverture
 

Au bord du chemin social et économique, Léon se sent responsable de la mort de sa femme. Un emploi de commercial lui fait réaliser la manipulation mentale exercée par les formateurs. Il tire un parallèle avec l’embrigadement des sectes qui ont gâché sa vie.
Diderot va l’accompagner dans sa compréhension du monde. L’écriture va l’aider à faire son deuil.

Du même auteur
Aux éditions Elan Sud

«  Il existait un homme naturel : on a introduit au-dedans de cet homme un homme artificiel ; et il s'est élevé dans la caverne une guerre continuelle qui dure toute la vie. Tantôt l'homme naturel est le plus fort ; tantôt il est terrassé par l'homme moral et artificiel... »
           [Denis Diderot]
    Supplément de voyage à Bougainville.
 
Dominique LIN,né à Paris en 1956, vit dans le sud de la France depuis son adolescence.
Homme de communication depuis 1985, il écrit pour les autres et nous berce, sans que nous le sachions, de ses textes souvent imagés.
Aujourd'hui, il se consacre entièrement à l'écriture.
Ateliers, aide à l'édition, conférences et romans sont autant de vecteurs propices pour partager, transmettre ses compétences mais aussi sa vision humaniste du monde.
Il nous emmène là où on ne l’attend pas, là où les vagues de l’évidence ne viennent pas déverser leurs clichés. Ses romans en sont le bel exemple : une aventure à Cuba, un cri d'amour pour les Cévennes et son troisième dans lequel il a enlevé tout cadre pour se concentrer sur le style.
Ceux à venir partent encore dans d'autres directions, comme pour nous décrire un monde sous différentes facettes, tout en restant centré sur un seul sujet : l'être humain, c'est aussi ce qui le définit le mieux.
Dominique Lin répond aux invitations dans la mesure de ses disponibilités.

« Amorçant la condition humaine, sujet cher à l’auteur, Dominique Lin éclaire, sans complaisance, une vie heurtée par des intérêts opposés. Avec ce troisième livre, l'auteur aborde des sujets parfois douloureux, comme le deuil, le chômage ou la manipulation mentale à laquelle nous sommes confrontés malgré nous.
Un roman troublant qui ne laisse pas de côté l'humour, la tendresse et l'espoir.
Les critiques saluent le travail littéraire de l'auteur, une belle évolution dans l'écriture de ce texte. Après "Toca Leon!" et "La Grande Borie", une nouvelle facette de l'auteur se dévoile avec cet ouvrage.»

Merci infiniment pour un tel livre. Il réveille les consciences d'une manière très belle et très profonde et nous renvoie bien l'image de notre société. Merci aussi pour votre style travaillé, précis et ouvert à la réflexion personnelle. J'avais lu les 2 premiers, mais celui-là, à côté, est une vraie réussite, un vrai bijou d'écriture.
              
Pierre

Je n'ai pas pu lâcher votre livre ce soir, je l'ai lu entièrement sans pouvoir détacher mon regard. Les dernières pages ont été difficiles à lire à cause des larmes qu'elles m'ont provoquées. Très beau livre si différent des deux premiers. Ce nouveau travail de Léon m'a fait revivre un petit bout de ma vie, où j'ai failli mettre les pieds dans un endroit qui ne m'était pas destiné. Encore MERCI pour vos trois merveilleux livres, qui mon tour à tour fait rire, sourire et pleurer. 
              
Georgette

Disponible chez votre libraire ou chez l'éditeur :
éditions Elan Sud : 233 rue des phocéens
84100 Orange
04 90 70 78 78 - Fax  04 90 70 75 27 elansud@orange.fr

Commandez par DILICOM - gencod: 3012432080014

Pour le Sud Ouest : Comptoir du livre

comptoirdulivre@wanadoo.fr