Le 24 février 2011
Objet :
Martine Aubry :« Socialisme, gauchisme altermondialiste, écologisme scientiste, moralisme "à deux balles" et obscurantisme ! »
Madame Martine Aubry
Parti socialiste
10, rue de Solferino
75007 PARIS
Fax : 01 47 05 15 78
[A l’attention d’Arnaud Montebourg, Annick Lepetit, Benoît Hamon, Bertrand Delanoë, Bruno Julliard, Claude Dilain, Dominique Strauss-Kahn, Elisabeth Guigou, François Hollande, François Patriat, François Rebsamen, Harlem Désir, Henri Emmanuelli, Karim Zéribi, Jack Lang, Jean Glavany, Jean-Marc Ayrault, Jean-Marie Le Guen, Jean-Pierre Chevènement, Julien Dray, Laurent Fabius, Lionel Jospin, Malek Boutih, Manuel Valls, Michel Rocard, Michel Sapin, Olivier Duhamel, Pierre Moscovici, Robert Badinter, Ségolène Royal, Stéphane Le Foll et Vincent Peillon]
Madame,
Vos déclarations euphoriques, lors du récent Forum social mondial de Dakar, me donnent une énième occasion de dénoncer les mensonges et les « croyances au miracle » idéologiques et scientistes de votre penser superstitieux, que vous colportez à longueur de temps, ainsi que vos condamnations moralisatrices partisanes, fut-ce sur seul fondement de superstition religieuse, musulmane en particulier, ou d’un catéchisme mensongèrement prétendu universel, et dont seule l’inobservation est réellement universelle.
D’ailleurs, fut-il signé aujourd’hui par la totalité des États de la planète, et non par environ une cinquantaine en 1948, il n’en demeurerait pas moins un recueil de vœux pieux jusqu’à la fin des temps, très utile toutefois pour condamner moralement les Autres, faute de pouvoir jamais changer le monde - sauf, évidemment, à vous-même ou à quiconque de démontrer le contraire !
Pour témoigner de la réalité effective de mes multiples dénonciations antérieures sur le fond, je tiens à votre disposition la centaine de lettres adressée nommément, durant bientôt dix ans, aux uns et aux autres des caciques socialistes mis en exergue ici, ainsi que celles envoyées à d’autres « rêveurs » plus ou moins gauchistes, tels les Besancenot, Cohn-Bendit, Gerin, Gremetz, Mamère, Mélenchon, Taubira et Thibault, sans oublier les prétendus grands leaders d’opinion d’aujourd’hui, parmi lesquels Le Monde et France Culture notamment.
Mais aussi, preuves matérielles à l’appui, les soi-disant phares intellectuels et philosophiques censés apportés la lumière, voire la pensée des Lumières, que sont Alain Finkielkraut, André Comte-Sponville, André Glucksmann, Annette Wieviorka, Axel Kahn, Bernard-Henri Lévy, Boris Cyrulnik, Claude Allègre, Clément Rosset, Edgar Morin, François de Closets, Gérard Noiriel, Henri Atlan, Luc Ferry, Malek Chebel, Marc Lévy, Max Gallo, Michel Onfray, Pierre Nora, Régis Debray, Roger-Pol Droit, et quelques autres scientistes, à l’exemple de Cécile Duflot et Nicolas Hulot, appuyés dans leur chimère climatique par des pointures internationales, à savoir le GIEC, Barack Obama, Ban Ki-moon, José-Manuel Barroso et Nicolas Sarkozy.
A ce jour, toutefois, j’attends toujours la moindre argumentation contraire sur le fond, a fortiori intellectuellement et philosophiquement étayée, et c’est pourquoi leur silence et leur refus de débattre partagés me suffisent à établir leur lâcheté et leur malhonnêteté intellectuelles, preuves manifestes de la « débilité intellectuelle » de l’époque. Une époque tout aussi obscurantiste que toutes celles qui l’ont précédée dans leur penser superstitieux religieux, scientiste, idéaliste, idéologique et moraliste, se résumant à « absolutiser le relatif », c’est-à-dire à présenter et à faire passer fictivement pour LA Vérité ou réalité absolue le contenu pensé dans et sur (à propos de) seulement relatif de notre entendement - science incluse, ou scientisme plus exactement !
Compte tenu des centaines de pages d’argumentation déjà envoyées, je n’entends pas reprendre ici, pour la énième fois, l’intégralité des arguments avancés, puisqu’il me suffit de rappeler l’objet des dernières lettres envoyées, tant au Parti socialiste qu’à vous-même, lesquelles, malgré la virulence et la gravité de mes accusations, ne vous ont toujours pas permis d’avancer vos éventuels points de vue contraires sur des points très précis de désaccord.
Il en est ainsi de mes lettre des 10 mars et 15 juillet derniers, respectivement à votre intention et à l’adresse du Parti socialiste, dont les objets respectifs s’intitulaient sans aucune ambiguïté, « J’ACCUSE : "Arrêtez de mentir et de tromper l’opinion" ! », et P S, J’ACCUSE : « Un "pays de merde", dans un monde de "TARÉS" ! »
J’en viens donc à vos récents propos tenus à Dakar, où, selon l’article publié le 16 courant dans les inRocks sous l’intitulé, Le baptême de feu de Martine Aubry au Forum social mondial de Dakar, vous avez notamment déclaré :
"Le monde libéral nous a emmené dans le mur. Il faut retrouver les valeurs qu’on a oubliées, se confronter à cette société civile. C’est pour ça que nous sommes là, pour poser les bases d’un autre monde.”
”Si l’altermondialisme signifie qu’on veut construire un autre monde, oui je suis altermondialiste. Nous ne sommes pas dans un monde babas cool mais dans un monde d’hommes et de femmes qui disent qu’un autre monde est possible.”
”Je n’ai jamais pensé que le FSM, c’était l’extrême gauche, pour moi c’est le mouvement social, la société civile qui agit.”
”Dire que chaque homme et chaque femme doit manger à sa faim, est-ce gauchiste ? Se battre pour un meilleur accès à l’eau, est-ce gauchiste ?”
"Le temps de l’Afrique est venu, nous devons travailler ensemble”
"Comment régler les affaires de la planète sans l’Afrique ? Elle doit avoir une place au G20 et au Conseil de sécurité de l’ONU.”
Et pour délivrer un grand discours sur l’Afrique, répondant ainsi à Nicolas Sarkozy qui, en 2007, avait affirmé ici même que ”l’homme africain n’est pas entré dans l’histoire”, vous avez déclaré :
"L’homme est né en Afrique, c’est de ce continent que le monde s’est peuplé. Il faut le dire à ceux qui l’ignorent.”
Et, en référence aux Africains qui sont morts pour la France pendant les deux guerres mondiales :
”Ne sont-ils pas entrés par la porte de l’héroïsme ?”, pour en rajouter sur la colonisation ”qui n’appelle jamais à un bilan mais à un devoir de vérité”.
Toujours pour contrer Nicolas Sarkozy évoquant en 2005 ”le rôle positif” de la colonisation :
”Il faut que les Européens regardent en face leur miroir, reconnaissent les dérives de l’esclavage et les drames de la colonisation”, en concluant:
”Je suis là pour parler de l’Afrique et de la place qu’elle doit reprendre dans le monde, je ne suis pas là pour commenter les phrases des uns ou des autres.”
”Cela n’a aucune importance, vous ne comprenez pas les enjeux ?”
A SUIVRE…