La victoire acquise dans la douleur mercredi soir par Arsenal devant Stoke City (1-0) s’est payée très cher. L’équipe d’Arsène Wenger compte deux blessés de plus en la personne de Theo Walcott et Cesc Fabregas.
L’incertitude plane sur la participation de Theo Walcott et Cesc Fabregas à la finale de la Carling Cup dimanche face à Birmingham City. L’attaquant anglais est sorti en cours de rencontre face à Stoke City en raison d’une blessure à la cheville. Cesc Fabregas est lui sorti après un quart d’heure de jeu se plaignant des ischio-jambiers..
Un coup dur pour le capitaine des Gunners qui pourrait également manqué le match retour de Ligue des Champions au Camp Nou face à Barcelone. En attendant, le joueur espagnol a fait part de son espoir via son compte Twitter : « Je ne sais pas si je pourrai jouer ou non dimanche. Mais tout ce que je sais, c’est qu’à partir de cet instant jusqu’à dimanche 16h30, je ne dormirai pas si c’est nécessaire. J’ai attendu trop longtemps pour disputer une finale en tant que capitaine d’Arsenal et jusqu’à la dernière seconde, je n’abandonnerai pas », a confié Cesc Fabregas sur son compte Twitter.
Du côté d’Arsène Wenger, on attend avec impatience les examens que passera le joueur : « Nous ferons le point demain (jeudi). Pour le moment, il est trop tôt pour connaître la gravité de la blessure. Nous en saurons plus à ce sujet demain » a-t-il annoncé en conférence de presse d’après-match.