Dans son édition du jour, le 10Sport Hebdo titre à la Une « Chelsea attend Deschamps ». L’hebdomadaire sportif croit savoir que le club londonien envisagerait de recruter son ancien joueur pour prendre la succession de Carlo Ancelotti. Pour justifier son information, le journal explique que : « Lassé par le manque de moyens phocéens, la fonction et les méthodes de José Anigo, Didier Deschamps n’attend que ça » peut-on lire dans l’article.
Selon le journal, le nom de Didier Deschamps figure en très bonne place sur les tablettes des dirigeants londoniens, et ce depuis plusieurs mois. « Il n’a jamais été contacté directement, explique un agent français travaillant principalement avec les clubs anglais. Mais les dirigeants de Chelsea se sont arrangés pour que cet intérêt lui revienne aux oreilles. Ce n’est pas bien compliqué… Il suffit d’en glisser un mot à une personne de son entourage et le message est transmis. »
Il y a quelques semaines, Didier Deschamps avait annoncé vouloir rester au moins jusqu’à l’arrivée du nouveau Stade-Vélodrome en 2014. Mais à ce jour, ni lui, ni son adjoint Guy Stephan n’ont prolongé leur contrat jusqu’à cette date.