Offres d’emploi du 24 Février - Documentalistes

Par Benard

Documentaliste

Les SANCTUAIRES NOTRE DAME DE LOURDES, établissement de l'Association diocésaine de Tarbes et Lourdes, recherchent pour le service Archives et Patrimoine un(e) documentaliste.   RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Chef de service des Archives et Patrimoine MISSION : Sous l'autorité du chef de service, le (la) documentaliste est chargé(e) : -   de la gestion de la bibliothèque mariale et du centre de documentation des Sanctuaires -   du classement de fonds d'archives ACTIVITÉS :   -   Traiter les documents : -   Assurer le traitement matériel  (réception, enregistrement, estampillage…) -   Assurer le traitement intellectuel (catalogage, indexation,…) -   Veiller à la conservation et à l'entretien des collections -   Participer à l'accueil des chercheurs et à l'accompagnement dans les  recherches -   Participer à la politique d'enrichissement des fonds et à leur valorisation. -   Classer des fonds d'archives et rédiger les inventaires     CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :   -   maîtriser les techniques de bibliothéconomie, -   avoir une expérience en classement de fonds d'archives, -   connaître l'utilisation d'un logiciel de gestion de bibliothèque. La connaissance du logiciel ISIS ou/et ALEXANDRIE serait un plus. -   disposer d'un goût affirmé pour l'histoire, -   avoir une bonne culture religieuse -   sens du travail en équipe, qualité de contact, dynamisme     ELEMENTS COMPLEMENTAIRES SUR LE POSTE :   -   CDI à temps complet (34h par semaine conformément à  notre accord d'entreprise), -   Lieu : LOURDES (65) -   Rémunération : 1791 € brut mensuel        Envoyer une lettre de motivation avec CV à l'adresse suivante avant le 12 mars 2011 Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes Service du personnel 1, avenue Mgr Théas 65108 LOURDES Cedex — date : 16/02/2011

14 févr. 2011 16:43

Documentaliste juridique H/F

Fondé en 1963, le Cabinet Baker $1McKenzie regroupe à Paris près de 160 avocats et juristes, dont 27 associés spécialisés dans les disciplines majeures du droit des affaires et de la fiscalité. Baker $1McKenzie bénéficie, avec plus de 3 750 avocats et juristes implantés dans 68 bureaux de 40 pays, d'une force unique et d'une couverture géographique inégalée. Cette organisation intégrée permet de mobiliser en totale coordination les ressources de Baker $1McKenzie réparties dans le monde, afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients. Notre service Documentation, composé de 5 personnes, recherche un documentaliste H/F  à compter du 4 avril 2011, en CDI.Rattaché(e) au Responsable de la Documentation,  vous avez pour principales missions :§   Les veilles juridiques et économiques : suivi des thèmes intéressant les avocats et diffusion périodique de ces informations.§   La veille permanente sur les nouvelles sources d'information et les nouveaux outils de veille.§   Les recherches juridiques : analyse de la question, sélection et croisement des sources, et diffusion synthétique du résultat de la recherche.§   L'accueil, l'orientation et le conseil auprès des usagers.§   La participation à la gestion courante de la bibliothèque : propositions d'acquisitions, commandes, indexation des ouvrages, désherbage…Doté(e) d'une double formation juridique et documentaire (bac+3 minimum), vous justifiez d'une première expérience en documentation juridique. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du contact, un intérêt prononcé pour la recherche ainsi qu'une capacité à travailler rapidement tout en respectant les priorités. Vous maîtrisez Word, Excel et avez de bonnes connaissances en matière de recherche en ligne. Une connaissance des bases de données juridiques est souhaitée (LexisNexis, Lamyline, Navis…)Votre sens du service, votre dynamisme et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à Cécile Correia   par mail à recrutement.paris@bakermckenzie.com      — date : 14/02/2011