Magazine Conso

Lorsque la belle Shéhérazade conte au grand couturier

Publié le 24 février 2011 par Rubybzz

Amateurs de parfums rares, uniques et chargés d’histoire, c’est dans une aventure orientale contée par la belle Shéhérazade qu’Armani nous entraîne et nous ouvre les portes de l’absolument précieux le temps d’une collection de parfums, Mille et une Nuits. Souhaitant rendre hommage aux plus belles matières premières parfumées prisées en Orient, le couturier a dissimulé tels des trésors la rose, l’ambre et le oud dans un flacon de verre noir habillé d’un capot galet d’or.

Emprunts de la richesse des nuits bleues du désert et des chuchotements derrières les arabesques creusées d’un moucharabieh, Rose d’Arabie, Ambre d’Orient et Oud Royal sont les trois nouvelles fragrances de la collection Mille et une Nuits d’Armani Privé. Des ingrédients mythiques de la parfumerie qui dévoilent les splendeurs infinies de l’Orient et évoquent la quintessence du luxe oriental.

Rose d’Arabie, la fleur du désert
Incarnation de la sensualité, la rose de damascena est née dans les célèbres jardins d’Ispahan. Cette fragrance s’ouvre sur une note de tête épicée d’éclats de safran avant de laisser s’épanouir un cœur boisé dominé par le patchouli. C’est alors que l’on s’abandonne avec délice à des accords d’ambre doré pour découvrir une facette plus suave et orientale.

Ambre d’Orient, la lumière de l’aube
Encens et thym voilent sa note de tête et font ensuite place à un cœur puissant de patchouli, de bois de oud et de santal. Adoucit par la blanche lumière de vanille, Ambre d’Orient est un élixir mystérieux, un bijou de peau chaud et sensuel à la fois.

Oud Royal, l’offrande
Travaillé comme une broderie tramée d’or et d’argent, Oud Royal est une fragrance profonde, puissante et sombre. Fascinant et complexe, le bois de oud est ici travaillé comme une essence dorée : aux épices et à la Terre Noire succèdent l’encens sur fond de myrrhe et d’ambre aux reflets animalisés.

A
Réinterprétation contemporaine d’une histoire universelle, les trois fragrance de la collection Mille et une Nuits de Giorgio Armani ouvrent les portes de l’absolument précieux et invitent à un voyage des sens. Un hommage aux traditions orientales auquel vous aurez vous aussi du mal à résister.

A

Eaux de Parfum Mille et une Nuits, Giorgio Armani
Rose d’Arabie et Ambre d’Orient, Oud Royal : 190 € les 100 ml


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine