Oui, oui ami(e)s de la blogosphère, je vous présente une recette de cuisine avec : des ingrédients (certains même inconnus de moi jusqu'à ce jour...j'étais obligée de demander de l'aide au commis de 16 ans de mon épicerie du coin !!!), des quantités, un temps de cuisson (très court mais bon il rend la chose très professionnelle, n'est-ce pas Niko ?) des casseroles, des ustensiles...et finalement des photos pour présenter le tout. C'est à croire que je sais de quoi je parle, vous ne trouvez pas ?
Alors, les ingrédients sont:
* bouteille de vin: optionnelle, c'est juste pour se donner du courage dans mon cas...
1/2 tasse de farine
1/2 tasse d'eau avec quelques gouttes de colorant alimentaire (ou pas...)
1/4 tasse de sel
1/2 cuillère à soupe de crème de tarte (bon, c'est l'ingrédient secret qui m'a permis de développer une relation de complicité avec un adolescent
1/2 cuillère à soupe de l'huile
Étape 1: mélanger tous les ingrédients
Étape 2: chauffer dans une casserole le mélange jusqu'à ce qu'il forme une masse consistante qui collera possiblement à votre casserole (mais ne vous en faites pas, ça se lave très bien). Dans mon cas, 3-4 minutes, à feu moyen à fort.
Étape 3: laissez refroidir
Étape 4: formez une boule et vous avez entre les mains de la pâte à modeler (ou plasticine) non-toxique pour le plus grand plaisir de vos enfants.
Bon, j'espère que vous n'attendiez pas une recette comestible de ma part, comme même. Ce n'est pas du poison mais je vous déconseille d'en servir à vos invités (sauf ceux que vous ne voulez vraiment plus revoir chez vous...).
Je laisse l'art de la vrai cuisine aux artistes de ce domaine. Si vous cherchez de l'inspiration, allez absolument faire un tour sur ce super blog de cuisine et surtout dites que c'est moi qui vous envoie (Niko vous fera un "deux pour le prix d'un" sur ses recettes, j'en suis certaine):
http://trucsdefood.fr/