Chasse de tête – Personal Branding

Publié le 24 février 2011 par Assension

asSENSion cité sur Yahoo Finance, dans un article sur la chasse de tête et le personal branding.

Merci à notre chroniqueur Guillaume Coudert pour cette citation dans l’article :  »Le web a-t-il démocratisé la chasse de tête ? »

Des extraits de l’article :

Il ne suffit plus d’avoir les bons diplômes ou les bons amis pour se faire une place au soleil. A présent, tout le monde a une chance de se faire repérer par un chasseur de tête. Encore faut-il savoir s’y prendre.
Travailler son « personal branding »

Guillaume Coudert, chargé de projet au sein du département des relations avec l’enseignement supérieur chez Total, sait de quoi il parle lorsqu’il conseille aux jeunes talents de cultiver leur image sur Internet.
A l’époque où il était lui-même jeune diplômé, major de promotion d’une école de commerce (spécialisation ressources humaines) et en stage chez Areva, il travaillait son « personal branding » de manière intensive sur la toile.

Il décide de concentrer son intérêt sur la communication autour de la marque employeur, et commence à écrire sur le sujet dans son blog, sur sa page Facebook, son compte Twitter, sur Doyoubuzz… Il tient également des chroniques sur des sites d’informations spécialisés comme IndiceRH ou Assension.net.

Comme quoi, la présence avec un blog et l’activité sur l’internet peuvent rapporter. Surtout que ce n’est pas la première fois, Guillaume avait été cité dans de la presse au mois de décembre 2010, c’était dans APEC RH « Mon témoignage sur la Marque Employeur dans le magazine Apec RH « .

Merci guillaume, au plaisir de te lire ici ou ailleurs (ses prochains objectifs sont personnels, chut !!!).