Cette simulation dans une rue de Strasbourg montre qu'un tram peut transporter l'équivalent de 3 bus et 177 autos.
Le tramway devrait contribuer, à terme, à alléger le nombre d’automobilistes. Mais on est encore loin des prévisions. Et des records de fréquentation du métro.
Les records métro / bus 2010
La ligne 16 (Sept-Deniers-Cité de l’Hers) de bus est la plus fréquentée avec entre 13 000 et 14 000 voyageurs/jour. En 2010, on a enregistré 591 400 validations bus et métro, vendredi 8 octobre, 193 800 validations bus, jeudi 7 octobre (journée maxi bus), 408 300 validations métro, vendredi 10 décembre (journée maxi métro), dont 217 500 validations pour la ligne A, et 190 800 validations pour la ligne B, ce même jour record du 10 décembre 2010.
Le chiffre : 16 000
Passagers : record de fréquentation. C’est le record pour une journée sur la ligne T1 depuis son ouverture. Compte tenu des non-validations, Tisséo parle de 15 000 à 20 000 passagers par jour.
« La croix du métro déployée, c’est aujourd’hui le temps du tramway et des bus à haut niveau de service« . Joël Carreiras, président de la Société pour la mobilité de l’agglomération toulousaine.
A lire également :
Partager
Mots-Clés
Aéroconstellation • Airbus • Airbus Servanty • Arènes • Beauzelle • Blagnac • Bus • bus à haut niveau de service • Franck Delperier • Grand-Rond • Joël Carreiras • La Dépêche • Métro • Odyssud • Smat • TCSP • Tisséo • Toulouse • tramway