Brest métropole océane a refusé de communiquer au collectif “Pour la sauvegarde de la vallée du Restic” une copie du dossier préalable à la déclaration d’utilité publique concernant le projet voté le 22 octobre 2010. Le collectif a dû saisir la CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs) pour pouvoir le consulter.
La CADA vient d’émettre un avis favorable à la requête du collectif. La possibilité de consulter ces documents est primordiale pour pouvoir préparer dans les meilleures conditions l’enquête publique qui devrait avoir lieu au printemps 2011.
Le Collectif a adressé une nouvelle demande de consultation du dossier à BMO.
Le collectif reste mobilisé malgré le choix de BMO de faire passer la voie de liaison de Lambézellec Nord par la vallée du Restic. Lors de cette enquête, le collectif va demander à la collectivité de revoir son plan de circulation de Lambézellec Nord, sans toucher à la vallée, véritable poumon vert de l’agglomération, et en favorisant les liaisons douces pour une véritable politique de développement durable.
(téléchargez l’avis de la CADA : 1.04 MB).
A noter qu’AE2D a aussi demandé à Brest métropole océane la communication de la copie du dossier préalable à la déclaration d’utilité publique concernant le projet voté le 22 octobre 2010. BMO a également refusé de communiquer les documents. AE2D a dû aussi saisir la CADA qui a émis un avis favorable à la requête.
(Téléchargez l’avis de la CADA pour AE2D : 409.45 KB)
Le collectif regroupe :
- des citoyen-ne-s, des élu-e-s de BMO ;
- des associations et organisations : Collectif des riverain-e-s de la vallée du Restic, Agir pour un Environnement et un Développement Durables, Brest à Pied et à Vélo, Bretagne Vivante – SEPNB, Costour poumon vert en Finistère, Eau & Rivières de Bretagne, La Gauche Debout ! ;
- et a le soutien des Vert-e-s du Pays de Brest
Contact :
- Collectif Pour la sauvegarde de la vallée du Restic
- 10 rue Armand Robin
- 29 200 BREST
- collectif.restic at gmail.com
******************************************
AE2D :