Wow est le seul mot que je peux dire après ce que j'ai aperçu aujourd'hui sur le blogue de l'agence Jack Morton. Mais quelle excellente initiative de Nike que de transporter l'atmosphère du match des étoiles de la NBA au centre-ville de Los Angeles. C'est vraiment un concept très intéressant pour l'intégration d'une marque avec ses fans, car habituellement ce que l'on voit, ce sont des événement qui sont organisés par les différentes ligues (NFL, NBA, LNH) comme l'immense tente qu'on a eu à Montréal lors du dernier match des étoiles de la LNH (Je travaillais pour le Canadien à cette époque). Comme on le voit dans ce petit vidéo, c'est une immersion totale dans la marque et ce qu'elle dégage et non pas seulement un espace de vente, mais un espace de party, où l'on retrouve en plus des DJ's, des concours d'habiletés, des vidéos des publicités de Nike, bref totalement absorbé par la marque.
Je crois que les événements comme ceux-ci sont les meilleurs exemples d'une communication intégrée d'une marque, car on aura sur les lieux que les partisans de cette dernière. Donc logiquement pas d'expérience négative, a part peut-être l'attente à l'entrée qui est inévitable dans les événements populaires de ce type.
Et vous, comment trouvez-vous ce genre d'intégration de marque? Avez-vous des exemples semblables?