Magazine Culture

STREET ART à Paris pour l'abbé Pierre: JonOne

Publié le 24 février 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

Jonone_thalys_02.jpg
Jonone_thalys.jpg
John Andrew Perello
, dit JonOne,   est un graffiteur et artiste peintre américain, né en 1963 à New York qui   vit et travaille à Paris depuis la fin des années 1980.  
jonone.jpg

Très vite, il se fait un nom dans les milieux artistiques parisiens grâce à ses œuvres sur toile dans les expositions; il est exposé en 1990 à la Gallery Gleditsch 45 de Berlin et participe en 1991 à l’exposition Paris Graffiti, rue Chapon à Paris. Dès lors, il ne cesse d'exposer à travers le monde.

jonone2.jpg

Street-Art – Hommage typographique à l’abbé pierre par JonOne

Hommage-typographique-labbe-pierre-par-JonOne.jpg

Dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier, BDDP Unlimited et JonOne, figure de proue du « Street Art » parisien, rendaient hommage à l’Abbé Pierre, défenseur emblématique des mal-logés de France, au 4ème anniversaire de sa mort. L’artiste graphiste new-yorkais JonOne a mis son talent et sa technique au service de cette cause du mal-logement, en mettant en scène le texte historique de l’appel de l’hiver 54 dans une fresque murale urbaine, au cœur de Paris.? Pour faire résonner cet appel au delà d’une nuit d’hiver parisienne, JonOne et BDDP Unlimited se sont associés à la maison de production Cosa pour concevoir un clip de cet événement, mis en musique par le compositeur Jean-Gabriel Becker.


Lors de l’inauguration de cette fresque, le maire de Paris Bertrand Delanoé a déclaré : « Je souhaite que ce ne soit pas à titre éphémère que l’Abbé Pierre s’installe ici, mais à titre définitif ».
source:        http://lu.cx/uSPj5D

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine