Samedi soir, en Lettonie, un homme qui mastiquait trop bruyamment son popcorn a été abattu d’une balle dans la tête par son voisin à la fin de la séance
Le film choc de Darren Aronofsky sur une danseuse schizophrène réveillerait-il les pulsions meurtrières de certains ? A la lecture de cette histoire incroyable, il y a de quoi se poser la question !
Selon le site du Telegraph, la scène s’est produite à la fin de la séance de « Black Swan », dans un multiplexe de Riga, la capitale de la Lettonie. Un homme de 27 ans est soupçonné d’avoir tiré une balle dans la tête de son voisin, un spectateur de 42 ans, qui mangeait trop bruyamment son popcorn. Après une brève altercation pendant le film, la situation semblait être apaisée, jusqu’à ce que le plus jeune dégaine son arme au moment du générique de fin, et tire dans la tête de la victime, expert bancaire, accompagné de sa fille de 14 ans au moment des faits.
Certes, le film, qui concourt pour l’oscar du meilleur film de l’année, est toujours premier du box-office mondial, cumulant des recettes de 200 millions de dollars, et plus de 500 000 entrées en France.
Mais ce n’est pas une raison pour tuer son voisin !
Lauren Clerc