Byron Kelleher, l’international de rugby néo-zélandais et joueur du Stade Toulousain a décidé de parrainer un lycéen toulousain, joueur de rugby, pour l’accompagner dans sa passion et ses études.
Il a lancé la « bourse d’études Kelleher for youth » afin de donner à un lycéen de l’agglomération toulousaine (joueur de rugby forcément), la chance d’assouvir sa passion et d’échanger avec un jeune néo-zélandais de son âge.
« Kelleher for Youth » va donc financer deux bourses d’études en faveur de deux lycéens « enthousiastes et qui ont des valeurs et une passion semblable aux miennes pour le rugby », explique le Néo-Zélandais.
Une bourse sera attribuée à un jeune de l’Otago Boys High School à Dunedin, en Nouvelle-Zélande, où Byron a étudié et l’autre à un jeune lycéen Toulousain. Le rugbyman vise également par ce programme à instaurer un lien entre les deux lycéens qui séjourneront, chacun à leur tour, dans le pays de l’autre pendant six semaines.
Les deux heureux élus auront droit à un coach personnel, un suivi diététique et physique, des équipements et conseils d’un pro qui sera leur mentor. Reste à postuler !
Inscription : www.kelleherforyouth.com à la rubrique « contactez-nous »
Martin Morère