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Quand France 24 et Free surfent sur la vague des révolutions tunisienne et égyptienne

Publié le 22 février 2011 par Queenb

Depuis le mi-décembre 2010, la Tunisie est au cœur de l'actualité. Tout le monde en parle. Tout le monde veut avoir l'exclusivité sur ce qui se passait là-bas. On a vu des chaînes de télévisions respectées diffuser des intox et des rumeurs qu'elles ont trouvées sur Facebook. On a vu aussi des journaux, électriques en particulier, respectés interviewer des personnes qui n'ont pas le mérite de parler de cette révolution. Mais disant que c'était du au fait que la couverture médiatique des événements en Tunisie était difficile voire impossible à cause des pratiques de l'ancien régime.
Maintenant la tendance du moment c'est de surfer sur la vague de la révolution. Au niveau national ça commence peu à peux mais c'est en France que ça prend de l'ampleur.
Dans la nouvelle publicité de France 24 publiées dans les journaux français, elle annonce " Révoltes en Tunisie et en Egypte: le peuple a parlé, nos chiffres aussi ".
" En Janvier, France24 a enregistré sur internet une fréquentation record près de 10,4 millions de visites. Elle s'ajoute aux 26,4 de téléspectateurs hebdomadaires " se glorifie la chaîne française.
A l'heure où les libyens se noient dans un bain de sang de leurs compatriotes, France 24 n'hésite pas à vanter son audience sans gêne avec message publicitaire sans le moindre scrupule.
Quand France 24 et Free surfent sur la vague des révolutions tunisienne et égyptienne
De son côté, l'opérateur Free utilise les événements politiques au Nord Affrique pour promouvoir sa " Freebox Révolution " lancée en Décembre 2010.
L'opérateur Free s'accorde les mérites des révolutions en Tunisie en Egypte dans un spot radio très déplacé " Je ne veux pas alimenter la théorie du complot, mais depuis la sortie de la Freebox Revolution, deux dictateurs sont tombés ! ".
Réalisé par la société de Xavier Niel, le spot radio diffusé pour l'offre "Free Révolution" est à la fois choquant et répugnant.
Si c'est de l'humour, c'est raté et en plus ce n'est pas les familles de martyres qui vont apprécier ce spot radio infâme.

Une fois encore, on s'interroge jusqu'où on est prêt à aller pour se remplir les poches.


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