Si la majorité de l’Angleterre du football sera tournée ce mercredi soir vers Marseille où Manchester United joue son huitième de finale aller de la Ligue des Champions, une autre rencontre importante sur le plan national cette fois, aura lieu en même temps.
En match en retard de la 18eme journée de Premier League qui devait se dérouler à la mi-décembre mais dont presque la totalité a été reportée pour cause de neige, Arsenal accueille Stoke City. Un match qui pourrait rapprocher un peu plus les Gunners de Manchester United en cas de succès.
Arsène Wenger, le manager, a fait part de l’importance de ce match pour son équipe et pour la suite de la saison : « La meilleure façon de gagner la Premier League est de gagner ce match. Si nous voulons rester au contact de Manchester United, c’est indispensable. Nous avons beaucoup donné en Premier League, nous avons vécu tant de moments difficiles et nous sommes revenus avec tant de résilience », a déclaré le technicien français d’Arsenal » sur le site officiel du club londonien.
Car avec un succès face à Stoke City (10eme de Premier League), permettrait à Arsenal de revenir à un point de Manchester United qui joue ce mercredi soir en France à Marseille en Ligue des Champions. Et comme les Red Devils joueront leur match en retard de cette même 18eme journée sur la pelouse de Chelsea, tout pourrait être relancé.