Or, on ne dispose pas encore partout du Wifi ou de la 3G. C'est mon cas en Thaïlande où nous disposons d'un Edge excellent et quasiment partout dans le pays, mais pas encore de la 3G. Le Wifi est fréquent désormais mais rarement en pleine nature !
D'où l'intérêt de l'application MobileVoip de Voipbuster, dont j'avais eu l'occasion de vous parler lorsque je possédais un Nokia N97. La nouveauté c'est que cette appli est désormais disponible sur Android, après Symbian et Ios (iphone). Windows mobile est pour bientôt.
C'est une version bêta mais elle fonctionne tout à fait correctement en Edge. Je m'en sers désormais pour appeler la Thaïlande mobile lorsque ma carte pré-payée thaïlandaise, peu chère, n'a plus de crédit et que je n'ai pas envie d'aller au 7/11 du coin (ouvert pourtant 7/7, 24/24 !)
Le communication me coûte seulement 1 ct d'euro la minute. Ce qui est encore plus cher que le tarif Thaï mais encore abordable pour moi, en attendant d'aller acheter une carte pré-payée.
C'est à ma connaissance la seule appli sur ordiphone à l'heure actuelle permettant de téléphoner sans Wifi ou 3G, avec l'Edge local, avec une qualité tout à fait correcte. Son seul problème est que les tarifs Voipbuster sont encore très chers, aussi chers que Skype. La Thaïlande, où j'ai le bonheur d'habiter, mise à part. Pour les autres destinations c'est aussi cher que Skype ; c'est dire ! C'est pourquoi, dans ce cas, j'utilise 3Cxphone avec l'opérateur 12voip.com : 4 ct la minute vers la France mobile !
Il faut encore jongler avec les opérateur, et à mon avis il faudra toujours jongler, mais les communications internationales de mobile à mobile, commencent vraiment à devenir très abordables. Si on prend le soin, évidemment, d'éviter comme la peste des crocodiles du marigot. français des télécommunications.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss