Magazine

La Compagnie Acta Fabula présente "Les Marchands de Ciels"

Publié le 23 février 2011 par Sébastien Michel
"Cocktail de costumes et de personnages colorés, décors somptueusement peints, poésie et humour des interprètes aux talents multiples, c’est une plongée dans l’esprit du boulevard du Crime du 19ème siècle que nous offre "Les Marchands de Ciels".
Ce divertissement coloré vous amène à succomber aux charmes de la Femme serpent et à la joie de vivre des Acrobates Tortellini. On vibre à la poésie de la Tragédienne et à la souffrance du Musicien déserteur, on retient son souffle avec la Danseuse de corde, on s’attendrit à la vue du Jongleur, on sourit, on rit et finalement… on chante la ritournelle avec la troupe et son Bateleur ! On sort ravi avec un peu de poudre d’étoiles du Marchand de Ciels dans les yeux et dans le cœur. C’est un regard contemporain sur l’histoire de notre théâtre, une question sur la place de l’artiste dans notre société et sur le théâtre de demain."
"Approchez, Approchez, Venez voir le plus Grand Spectacle du Monde"
Oui, c'est vrai, j'y suis allée et je peux l'affirmer, la troupe Acta Fabula nous présente "le plus grand spectacle du monde" ! L'histoire des "Marchands de ciels" est intemporelle. Une histoire belle par son émotion mais dure par sa réalité et sa résonance à l'actualité. Quand le monde va mal, les premiers à souffrir sont toujours les plus modestes, les petits, les miséreux, à qui l'on vole le peu qu'ils ont, même leur toit. Et quand ce sont des artistes, c'est à leur liberté qu'on s'en prend. Liberté d'expression, liberté de jouer, de chanter, de danser, de dire et donc de vivre !
L'artiste comme bouc émissaire, ça ne vous rappelle rien ?
Heureusement la liberté, c'est la force vitale des artistes, et rien ne pourra jamais l'entraver ! Rien ne pourra jamais empêcher un artiste de témoigner du monde ambiant et d'offrir malgré tout, au public, du rêve, du rire et de l'espoir. Un spectacle magnifique, drôle, émouvant, merveilleux, servi par des artistes complets. Jeu, chant, danse, arts du cirque, mimes, acrobaties, émotions, sensibilités, tout y est d'une justesse remarquable ! Jusqu'aux costumes ! Sans compter, que ce noyau dur de la troupe, qui compte une trentaine d'artistes, a écrit, mis en scène, chorégraphié, composé les musiques de cette fabuleuse fantasmagorie, et que l'une de leur grande force c'est aussi de créer les décors, les costumes et les masques de leurs spectacles mais aussi pour d'autres troupes et évènements ! Alors, "Approchez, approchez, venez voir le plus grand spectacle du monde !", un spectacle mémorable, emprunt de magie et de beauté avec en filigrane, un vrai message qui s'adresse à tous !
Pour connaître les prochaines dates, et mieux connaître la troupe ACTA FABULA, rendez-vous sans perdre un instant sur leur site : www.marchands-ciels.com Vous y rencontrerez toute la troupe des "Marchands de ciel" bien sûr, vous pourrez y admirer des magnifiques photos mais, vous pourrez aussi y découvrir tous les autres spectacles, animations et évènements proposés par ACTA FABULA, menée de main de maîtres par Florence Kadri et Pierre-Yves Massip.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte