Cette vidéod’Alex Trimpe (reprenant les informations déjà parues par infographie) nous montre que facebook a cessé de représenter le futur. Au contraire, le site communautaire est clairement ancré dans le présent. A coup de statistiques, toutes plus surprenantes les unes que les autres, cette vidéo nous prouve que ” the social network” n’est plus un objet pour les jeunes : les 35 ans et plus représentent aujourd’hui près de 30% des clients de facebook.
Le site a dépassé son cadre numérique pour devenir un acteur social et économique inébranlable. Lorsque l’on voit que 57% des utilisateurs interrogés déclarent parler plus sur facebook que dans la vie réelle, on se demande si la fracture entre Internet et Vie réelle a encore un sens. Près de 45% des 18-34 ans vont sur Facebook directement après leur réveil… Toutes ces données sont très intéressantes lorsqu’on les regarde à travers le spectre marketing et publicitaire.
Facebook rassemble plus de personnes que la télévision, la radio ou n’importe quel journal. La facilité d’accès est d’autant plus importante que Facebook s’est transformé en zone de partage (de photos, de musique, d’informations), de créateur de lien social ou une zone de jeux (cityville). Bref… Facebook c’est maintenant que ça se passe !
Source : Inquisitr