Après une merveilleuse semaine passée aux thermes marins de Saint-Malo, l'envie de spa et de bord de mer se fait irrésistible en février. J'ai donc profité d'un séjour à la Trinité-sur-Mer pour tester le Spa Marin de Carnac.
Quelle déception !
La déco et le marketing ne peuvent remplacer le service
La première impression est toute à fait favorable : une déco toute en rondeurs et dans les tons bruns orangés, c'est lumineux et propre.
La piscine a largement bénéficié de cette transformation, elle a été divisée en deux et dotée de jets multiples et de très jolis lits de repos. Mais en ce mois de février, il fait froid, comme si souvent en Bretagne, et la moitié du parcours de jet se trouve à l'extérieur. Résultat : quand vous entrez, vous grelottez, et l'eau est à peine tiède ! Aucune envie de s'attarder.
J'avais réservé un massage oriental d'une heure, choisi parmi la très large carte de soins.
Cela commence très mal avec une masseuse qui me demande avec agressivité si je sais vraiment ce que je veux. Puis massage plus que quelconque, mais la pire surprise est à la fin : le massage d'une heure, à 90 euros, n'a duré que 45 minutes. Aucun excuse, d'autant que j'étais largement à l'heure et en peignoir !
Aucun verre d'eau, aucun thé proposé à l'issue du massage, juste une recommandation de boire beaucoup. Ce genre de service est pourtant possible en spa-thalasso, à Saint-Malo les thés sont délicieux.
Si malgré tout, vous voulez tester l'endroit : http://www.thalasso-carnac.com/