Magazine Rugby

Tournoi : Le renouveau Anglais ?

Publié le 23 février 2011 par Lben

L’Angleterre domine, pour le moment, le Tournoi des 6 Nations. En recevant l’équipe de France, samedi, elle est en position favorable pour remporter la compétition. Est-elle pour autant redevenue imbattable ? Non, elle est encore loin de l’équipe de 2003 qui avait longuement dominé le monde du rugby. La version 2011 n’a pas tous les atouts de sa devancière.

Même si Ben Foden, à l’arrière, offre quelques courses chaloupées, dignes de Jason Robinson, et Ashton marque plus souvent que Dan Luger et Ben Cohen réunis, la paire de centres est loin du compte. Tindall n’est plus que l’ombre de lui-même et Hape est encore en phase d’apprentissage. Devant, c’est toujours solide. Shéridan – Hartley – Cole n’ont rien à envier aux Français et Palmer est la tour nécessaire au contrôle des matchs. En 3ème ligne, la combinaison Haskell – Easter – Wood ou Moody est, par contre, encore loin de sa devancière Dallaglio – Hill – Back.

La surprise du chef, c’est la charnière. Toby Flood réalise actuellement ses meilleures prestations et Ben Youngs amène de la vitesse. C’est à ce niveau-là que le match se jouera. Si Thierry Dusautoir peut jouer le chien de garde et mordre à pleines dents dans les lancements d’attaque Anglais, l’équipe de France a toutes les chances de dérégler la belle machine. Si, par contre, les avants Français subissent les impacts et laissent dérouler les déferlantes Anglaises, alors le danger sera de tous les instants et l’équipe de France pourrait souffrir la comparaison. WAIT AND SEE…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lben 48499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines