Pourtant, un ingrédient de taille s’est ajouté à la sauce. En écoutant Fanny nous parler des bienfaits thérapeutiques du mandala, j’étais bien honnêtement sceptique. Comment pourrais-je dessiner ce que je vis à l’intérieur de moi? Est-ce vraiment possible de se libérer de certaines émotions en crayonnant sur un bout de papier?
Une partie du cours était aussi planifié pour partager avec les autres le fruit de nos créations. Ces mandalas avaient un sens thématique : premier cours : se libérer de quelque chose et deuxième cours : attirer quelque chose à nous. Devant un groupe, j’ai donc ouvert la porte de chez moi. Et le dire en paroles a été un défi bénéfique! J’ai vraiment adoré écouter les participantes partager leur mandala. Partager leur vie, à travers leurs couleurs, leurs formes, leurs structures. Des personnes comme des œuvres aussi uniques qu’intenses qu’il m’a fait un grand bien de côtoyer.
Et même aujourd’hui, quand je regarde mes mandalas, j’y observe toujours quelque chose de nouveau…. Un petit truc dessiné inconsciemment qui me permet de comprendre encore plus où je me situe, ce que je veux, ce que je vis, ce qui me blesse ou ce qui m’inspire.
Cours 1 : Se libérer de quelque chose
Cours 2: Attirer quelque chose à soi
Mon mandala du week-end