Magazine High tech

En France les réseaux sociaux ne font pas le poids face aux SMS

Publié le 23 février 2011 par Axiatel
De nombreuses études ont été publiées lors du Mobile World Congress 2011 à Barcelone, notamment celle du cabinet Deloitte nommée « Addicted to connectivity » qui montre à quel point l’utilisation des SMS dépasse de loin celle des réseaux sociaux en France.« Addicted to connectivity: perspectives on the global mobile consumer » met un accent particulier sur l’évolution de la relation entre les utilisateurs et les téléphones portables dans le monde. En France, 56% des utilisateurs utilisent les SMS au cours d’une journée alors qu’ils ne sont que 48% et 37% à utiliser respectivement la messagerie mobile et les réseaux sociaux. Les chiffres sont plus conséquents en Chine où la population utilise les SMS à 93% contre 30% pour les réseaux sociaux.Cependant, concernant la publicité sur mobile, les français ne sont pas du tout preneur, puisque ce sont 80% des interrogés qui ignorent les publicités qu’ils reçoivent sur leurs téléphones. Et pour ceux qui y réagissent, 40% visitent le site indiqué ou alors cherchent à en savoir davantage.Pour finir, l’étude montre que certains consommateurs français seraient prêts à payer un surcoût pour avoir le haut débit mobile (4G) sur leurs téléphones portables. Les deux grands facteurs susceptibles d’encourager une plus grande utilisation sont des prix abordables pour 54% d’entre eux, et des vitesses supérieures pour 50%.Pour information cette étude a été réalisée auprès d’environ 30 000 personnes dans 15 pays via des entretiens en ligne et sur le terrain.

par_Ms_Akr En France les réseaux sociaux ne font pas le poids face aux SMSDe nombreuses études ont été publiées lors du Mobile World Congress 2011 à Barcelone, notamment celle du cabinet Deloitte nommée « Addicted to connectivity » qui montre à quel point l’utilisation des SMS dépasse de loin celle des réseaux sociaux en France.

« Addicted to connectivity: perspectives on the global mobile consumer » met un accent particulier sur l’évolution de la relation entre les utilisateurs et les téléphones portables dans le monde. En France, 56% des utilisateurs utilisent les SMS au cours d’une journée alors qu’ils ne sont que 48% et 37% à utiliser respectivement la messagerie mobile et les réseaux sociaux. Les chiffres sont plus conséquents en Chine où la population utilise les SMS à 93% contre 30% pour les réseaux sociaux.

Cependant, concernant la publicité sur mobile, les français ne sont pas du tout preneur, puisque ce sont 80% des interrogés qui ignorent les publicités qu’ils reçoivent sur leurs téléphones. Et pour ceux qui y réagissent, 40% visitent le site indiqué ou alors cherchent à en savoir davantage.

Pour finir, l’étude montre que certains consommateurs français seraient prêts à payer un surcoût pour avoir le haut débit mobile (4G) sur leurs téléphones portables. Les deux grands facteurs susceptibles d’encourager une plus grande utilisation sont des prix abordables pour 54% d’entre eux, et des vitesses supérieures pour 50%.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines