On sait que la Ville de Saint-Quentin se bat depuis des années pour le développement du fer. Elus et habitants plaident pour de meilleures conditions de transport des usagers vers Paris ou encore Amiens. De même, chacun espère voir un jour le TGV desservir régulièrement la gare Saint-Quentinoise.
Colette Blériot, Conseillère Générale UMP de Saint-Quentin Centre, avait effectivement un train de retard.
Trois ans ... çà fait d'ailleurs une sacrée rame!
L'élue UMP s'est étonnée du choix de la ville de Chauny pour l'implantation de la Maison Départementale des Sports et de la Vie Associative. "Cette intervention arrive trois ans trop tard" a-t-on pu entendre sur les bancs de l'Assemblée.
D'après Colette Blériot, la ville de Saint-Quentin est de loin la plus sportive du Département... (mais peut-être pas la plus fair-play pourrait-on ajouter !) Et de citer avec ferveur les nombreux titres départementaux, régionaux et nationaux remportés par les sportifs de sa Ville.
La courageuse élue n'a pas manqué de souligner également que sa ville compte près de 500 Associations.
Malheureusement, cette intervention arrive après la bataille. Le choix est maintenant arrêté depuis plusieurs années, Saint-Quentin a loupé le coche et n'a plus qu'à regarder le train passer!
(Vue dans la presse)