Une balade dans le Maine et plus particulièrement dans la Sarthe, que nous vous invitons à venir découvrir.
ENCORE MECONNUE, LA SARTHE est un département oublié que l'on traverse souvent sans s'arrêter lorsqu'on se rend sur la côte Atlantique ou en Bretagne.
Les Comtes du Maine sont morts sans décendance, et cette province a donc été administrée par l'église et notamment par les chanoines du Mans, qui ont fait constuire les merveilleux hotels particuliers qui se trouvent dans la vieille ville. Ceux-ci possèdent des caves importantes, qui servaient à emmagasiner la part des récoltes qu'ils prélevaient en impôts.
Ceci explique en partie que la Sarthe ne se soit pas développée sur le plan touristique et qu'elle soit restée longtemps discrète. Mais attention elle se réveille et elle regorge de trésors. Des paysages variés avec ses plaines, vallons, forêts, plans d'eau et Châteaux.
La vielle ville du Mans, où se tournent des films de cape et d'épée, possède des remparts gallos-romain les mieux conservés d'Europe ! Le circuit des 24heures et son musée de l'automobile sont incontournables ! Au Nord les Alpes Mancelles, pour les randonneurs et les grimpeurs. Dans la forêt de Bercé, vous découvrirez les chenes Bopes, plantés par Louis XIV pour la fabrication des navires.
Au Sud, les portes de la tourraine et de l'Anjou vous entrainent à la découverte des vins, Le Jasnière et, au-delà, les vins de Loire. Les Châteaux du Lude, de Bazouges, de Ballon et un peu plus loin de Durtal. Les charmants villages classés JUIGNE SUR SARTHE et d'ASNIERES SUR VEGRE. La faïencerie de Malicorne et son château; L'abbaye de Solesmes et en limite de département les grottes de Saulges.
Il y a de nombreuses bases de loisir avec voile, pédalos, baignades. C'est en Sarthe qu'a commencé la chouannerie. C'est aussi comme souvent en France un secteur où l'on mange bien! La Potée Sathoise, les rillettes du Mans...
A deux heures de voiture et une heure en TGV de PARIS ou de Nantes, la Sarthe est un carrefour où il fait bon s'arrêter quelques jours et plus.
Christian Pingeot
Dans le cadre champêtre du château de Bezonnais (15ème siècle) avec ses douves en eau, ses bois, ses prairies... Trois gîtes dans le parc clos de 15 hectares; et cinq chambres d'hôtes dans le château. Calme assuré.
Pour plus de renseignements nous vous invitons à venir consulter notre site :www.bezonnais.com
Source de l'article :http://www.experts-tourisme.fr/?expert=Christian_Pingeot
vetement grossesse
coussin d'allaitement
coussin d'allaitement