Euroligue: Le Spartak n'est pas mort !!

Publié le 23 février 2011 par Laurent Jeannas

 

 

( Sonia REIS et Valence ont globalement maîtrisé leur sujet face à Bourges - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats des Quarts de Finale aller du 22/02/2011

Fenerbahce Spartak Moscou 78  86 

Valence BOURGES 65  58 

Salamanque Cracovie 87  70 

Ekaterinbourg Taranto 68  51 

On l'espérait mais, malheureusement, il n'y a pas eu de miracle pour les Berruyères, hier soir, à Valence: au terme d'une première période calamiteuse en attaque, les tangos comptaient quatorze longueurs de retard (34-20, 20éme), et si elles revinrent bien dans lapartie, après la pause, les espagnoles ne donnèrent jamais réellement l'impression de pouvoir perdre cette rencontre, qu'elles gagnet finalement avec sept longueurs d'avance (65-58, score final).

La pression est désormais sur les épaules de Bourges, qui doit impérativement s'imposer afin de gagner le droit de retourner à Valence, mais il apparaît d'ores et déjà que cela va être très compliqué pour atteindre le Final Four...sauf que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir: ALLEZ BOURGES !!!

Dans les autres rencontres, la sensation est venue de Turquie, où le Spartak Moscou est parvenu à faire ce que personne n'avait encore fait cette saison: battre Fenerbahce sur son parquet (78-86).

Avec cette victoire, les Moscovites envoient un message fort et clair: le quadruple champion d'Europe ne lâchera pas sa couronne si facilement et, désormais, les Turques vont devoir aller chercher...un peu d'espoir en terres hostiles Russes, et ce n'est jamais une partie de plaisir !!!

Par contre, pas de soucis pour Ekaterinbourg face à Taranto (68-51), les Russes ayant maîtrisé leur sujet d'un bout à l'autre, de même que pour Salamanque face à Cracovie (87-70), notamment du fait d'un second quart temps de feu, où les Polonaises n'y ont vu que du feu (34-14 en dix minutes pour Salamanque).

Les matches retour, ce sera pour vendredi avec, on espère, une belle entre Valence et Bourges, alors que Ekaterinbourg et Salamanque, logiquement, devraient passer dès ce match 2.

Reste à voir le cas du match Spartak - Fenerbahce: les Turques s'y laisseront-elles prendre une seconde fois ? Le Spartak, euphorique, concluera-t-il en deux manches ?

Rien n'est moins sûr...et tout peu arriver !!!!