Située entre Paris et Marseille, la ville de Lyon est la troisième plus grande ville de France. L’histoire de la ville remonte à 43 avant J.C et la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de son patrimoine historique et architectural, la ville de Lyon est considérée par beaucoup comme étant la capitale de la gastronomie française.
Nous vous présentons ci dessous quelques endroits à visiter pendant vos vacances à Lyon, en séjour thalasso Lyon, ou lors de thalasso Lyon
Pendant vos vacances à Lyon, une visite des théâtres romains s’impose. Le théâtre ancien de Fourvière se trouve sur le flanc de la colline du même nom. Il pouvait accueillir 10 000 personnes. De nos jours, le théâtre est principalement un site touristique et chaque année on y organise le festival des Nuits de Fourvière.
L’Odéon de Lyon est un autre théâtre Romain qui se trouve près du sommet de la colline de la Fourvière. L’Odéon fut construit au deuxième siècle de notre ère. Il a un diamètre de 73 mètres et une capacité de 3000 places.
L’amphithéâtre des Trois Gaules fut construit au pied de la colline de la Croix-Rousse à l’endroit où se trouvait le confluent de la Rhône et de la Saône au 1er siècle de notre ère. C’est ici que moururent les premiers martyrs chrétiens de Gaule, en 177 de notre ère.
En savoir plus sur la thalasso de Lyon
Pendant vos vacances à Lyon, vous pouvez aussi visiter le musée de la civilisation Gallo-Romaine, situé sur la colline de la Fourvière ou plutôt en dessous, car la majeure partie du musée est située sous la colline. On y expose des statues, des mosaïques, des sarcophages, des inscriptions, des bijoux et des objets usuels de la vie quotidienne de l’ère gallo-romaine.
Pendant votre séjour à Lyon il ne faut pas non plus manquer de visiter le musée des automates situé à Saint Georges, dans le quartier de Guignol. On y expose 250 automates en mouvement dans 7 salles et présentant 20 scènes des contes français les plus célèbres comme Gargantua de Rabelais, La flûte enchantée de Mozart, Notre Dame de Paris de Victor Hugo ainsi que des scènes de la vie quotidienne des lyonnais.
Une autre visite à ne pas manque lors de votre séjour à Lyon lest celle de la visite du Musée Malartre, musée de l’automobile où sont exposés des voitures et des véhicules anciens dont des draisines et des grands bis.
La ville de Lyon, de par sa riche histoire, recèle bien des trésors culturels à découvrir. N’hésitez pas d’aller découvrir par vous-mêmes ses secrets.