Ancien entraîneur de l’OM durant les années Tapie, mais surtout ami de Robert Louis-Dreyfus, Franz Beckenbauer, a dit tout le bien qu’il pensait de l’actuelle propriétaire du club marseillais, Margarita Louis-Dreyfus.
Proche du couple Dreyfus, Franz Beckenbauer est bien placé pour juger Margarita Louis-Dreyfus, qui devrait être au Vélodrome ce mercredi soir pour supporter son club face à Manchester United : « Je l’ai rencontrée pour la première fois en 1996 au 50 de Robert. Je l’ai tout de suite trouvé charmante » explique celui qui partage sa passion pour l’Opéra avec la veuve de RLD.
Concernant l’OM, Franz Beckenbauer estime qu’elle est celle qui faut au club marseillais : « Ce qui est absolument sûr, c’est qu’elle est pétrie de valeurs qui peuvent être intéressantes pour l’OM et le milieu du football » estime l’ancienne gloire du Bayern Munich.
En revanche, il n’exclut pas la possibilité d’une vente du club : « D’abord, comme les clubs anglais, l’OM est une belle marque qui attire forcément des investisseurs. Si des offres se présentent, elle va devoir peut-être réfléchir. Mais elle peut s’inscrire dans la durée à quelques conditions. Il faut que ses affaires lui en laisse le temps, qu’elle en ait la volonté et qu’elle soit constamment entourée de gens loyaux » a-t-il ajouté dans les colonnes du Parisien.
Interrogé par La Provence sur le match entre l’OM et Manchester United de ce mercredi, Darren Tulett se montre pessimiste pour les Marseillais : « Ferguson a préparé ce rendez-vous en se allant notamment observer l’OM à Monaco. Ce week-end, il a mis presque tout le monde au repos et on peut imaginer qu’ils seront prêts pour l’OM. Manchester n’est pas extra cette saison, et a même failli perdre à plusieurs reprises. Mais sa grande force, c’est de ne jamais renoncer. Ils ont un esprit d’équipe de guerrier et ils refusent la défaite.