Magazine Emarketing

Uniqlo crée une communauté mode intégrée à Facebook

Publié le 23 février 2011 par Choblab

Ils reviennent ! La marque japonaise s’est déjà distinguée par ses innovations digitales, notamment sur Twitter (voir pour mémoire Uniqlooks, Uniqlo joue la carte du crowdsourcing, en misant cette fois sur Facebook.

Le principe d’Uniqlooks

La mécanique comprend 3 axes :

  • la participation : les internautes sont incités à publier des photos de leurs « looks»  avec les vêtements de la marque dans l’espoir de devenir « Look de la semaine» ,
  • le viral : l’objectif étant de glaner le maximum de likes, chacun voudra inciter ses amis à voter pour son look. Bien entendu, l’autopost sur Facebook et Twitter des photos chargées participe à cette dynamique, encouragée encore par le bouton de partage AddThis,
  • le shopping : cerise sur le gâteau, chaque photo affiche un lien direct sur la boutique en ligne de la marque pour y retrouver la catégorie de vêtements concernée.

Uniqlo crée une communauté mode intégrée à Facebook

Uniqlo fait encore une fois preuve d’innovation sur les médias sociaux, avec une démarche peut-être plus « business»  que les expérimentations précédentes. Un petit bémol : la traduction française est parfois approximative…

Source :  Uniqlo innovates again, using Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte