Hier soir, j’ai été invité par l’aMicrosoft, à la soirée de lancement pour BulletStorm, FPS développé par People Can Fly, et édité par Epic Games.
On devait être une bonne cinquantaine à se bousculer entre les minis burgers, les mini-muffins et autres canapés, mais aussi autour des multiples Xbox 360 pour tater BulletStorm, en solo ou en multi.
Dans la salle principale du Lounge MicroSoft, on pouvait donc accéder au mode Solo de BulletStorm. Si on passe un peu de temps sur le tuto de départ, on pourra vraiment se rendre compte de la nervosité du titre par la présentation de Edward Kay, Lead Gameplay Designer chez People Can Fly.
Lors de sa démo, il cherche bien à nous montrer les multiples possibilités pour dégommer vos ennemis. Le gameplay du jeu est basé sur le fait de pouvoir attraper avec votre lasso magnétique, vos ennemis, pouvoir les shooter d’un coup de pompe, ce provoquera une sorte de Bullet-Time vous permettant de leur tirer dessus. La présentation nous montre les diverses possibilités, les « SkillShot« , vous rapportant des points en fonction de la compléxité d’exécution. Le jeu est par ailleurs bourré d’humour, et intégralement doublé en français.
Dans la salle d’a côté, on pouvait participer à un mini tournoi sur le mode Coop/Multi du jeu. Le multi est basé sur un mode inspiré du mode « Horde » de Gears of War 2, à savoir que vous coopérez à 4 pour repousser des vagues d’ennemis, tout en essayant de faire un maximum de SkillPoints.
C’est clairement en parlant et en jouant ensemble que vous ferez le maximum de points. Ce mode multi est clairement basé sur le scoring, et vous ne vous ferez que rarement tuer. Pas de deathmatch comme dans les FPS classiques, le gameplay n’étant pas tellement adapté à ce type de partie. Le meilleur joueur (celui qui avait le plus de points, remportait….. 800 MS Points…). On pouvait en profiter pour tester la prochaine manette Xbox 360 qui sortira d’ici le début du mois de mars.
En terme de réalisation, si le soft ne m’a pas paru magnifique en multi, le mode solo m’a clairement convaincu, avec des couleurss saturées, pas mal de détails, et sans baisse de frame-rate. J’attend de tester ça au plus vite.
J’en ai profité pour rencontrer l’ami Cocole, Timothée et Sylvain, faire un coucou à Hyuuji, et croiser aussi bon nombres d’autres bloggueurs sympas.
Je suis reparti, bien content de ce premier fanday, avec mon exemplaire de BulletStorm sous le bras. Merci à Yannick et à Kevin pour leur sympatie ! Le test suivra très vite ! Stay Tuned !