Par Yohan
Le lourd secret du Street artiste était menacé dernièrement sur eBay… Il semblerait que Banksy ne puisse pas se « défiler » s’il souhaite assister à la remise des Oscars !
Laissez un commentaire
Nous l’avions évoqué dans un précédent article Faites le mur : courez au cinéma découvrir Banksy ! , l’équipe d’Art’ilt au grand complet a littéralement été conquise par les talents de cinéaste du street artiste. Nous ne sommes pas seuls a plébisciter son docu-fiction totalement décalé : il est très naturellement entré dans la course à l’oscar du meilleur documentaire !
La cérémonie de remise se déroulera ce 27 février à Los Angeles… Le masque du personnage sera-t-il alors amené à tomber ?
Ces derniers mois, l’artiste a été coutumier des « buzz » autour du sujet. Tout récemment l’identité de l’artiste à été mise en vente sur Ebay, les spéculations allaient bon train : Banksy participait-il en tentant de sauver son lourd secret ou au contraire l’avait-il lui même offert aux enchères ? Le mystère reste comme toujours, entier… L’annonce a été retirée alors que son montant avoisinait dangereusement le million de dollars.
Ces derniers jours, l’échéance approchant et alors que sa nomination ne faisait plus de doutes, les réalisations de Banksy ont commencé à investir les murs de Los Angeles de façon plutôt… « parlante » !
Comble de la dérision, s’il manifeste au yeux du monde son arrivée dans la ville, il a également fait la demande à l’Académie -justifiée mais déraisonnable- de se présenter masqué à la cérémonie. Requête déboutée pour des raisons de sécurité… Reste maintenant à savoir s’il osera grimper sur le podium afin de récupérer la petite statuette dorée à visage découvert ?
Réponse dans la nuit du 27 au 28 février !
Via Gizmodo.