« Comment devenir assistant informatique? » est un bref récapitulatif sur ce métier d’aide à domicile. Ce récapitulatif souligne les activités multiples et les qualités à avoir pour faire ce métier ainsi que les autres conditions nécessaires.
Qu’est-ce qu’un assistant informatique?
Un assistant informatique à domicile apprend au particulier les bases de l’informatique c’est-à-dire le fonctionnement d’un ordinateur, le vocabulaire informatique (comme « fichier », « dossier », « programme ») ainsi que la manipulation de logiciels. Ce sont de véritables cours d’informatique. L’assistant informatique à domicile se contente des tâches qui correspondent au matériel informatique. Il peut livrer le matériel, l’installer et le mettre en service.
Quelles sont les qualités requises pour devenir assistant informatique?
Il y a plusieurs qualités requises pour devenir assistant informatique. D’abord, il faut bien sûr avoir des connaissances et des compétences en informatique. L’assistant informatique doit aimer le contact avec les gens et être capable de transmettre ses connaissances clairement pendant un cours d’informatique.
Est-ce qu’il faut un diplôme pour exercer le métier d’assistant informatique?
Pour exercer le métier d’assistant informatique à domicile, le fait d’avoir un diplôme et donc une formation en informatique n’est pas négligeable. Mais, certains assistants ont participé à des perfectionnements en informatique, souvent payés par l’entreprise ou par eux-mêmes.
Quel salaire pour un assistant informatique?
L’assistant informatique peut travailler au sein d’une entreprise agréées. Il aura donc le statut de prestataire, pourra être payé en Chèques Emploi Service Universels (Cesu). Dans le cadre des services à la personne, les assistants informatique ne sont pas souvent à temps plein. Ils sont donc souvent payés au Smic horaire.