Lors de la conférence de presse d’avant-match face à l’OM mardi soir, Alex Ferguson, le coach de l’OM, a fait part de sa crainte vis-à-vis de l’équipe de Didier Deschamps. Il s’attend à un combat physique ce mercredi au Stade-Vélodrome.
Les absents
Rio Ferdinand et Ryan Giggs sont absents mais devraient reprendre contre Chelsea(mardi prochain, 18eme journée de Premier League). Anderson s’est blessé lors du dernier match, il devrait être absent des terrains pendant deux ou trois semaines, mais on doit être confiant car, malgré ces absences, je peux compter sur un groupe de qualité.
L’OM
Marseille est une équipe très performante sur le plan athlétique. Ce club possède des défenseurs très costauds, c’est une équipe très athlétique. Ils ont connu quelques blessures comme celle de Mathieu Valbuena notamment, mais je vois que ce joueur sera quand même présent dès mercredi. Je m’attends surtout à vivre une atmosphère extraordinaire au Vélodrome que je connais déjà. Marseille a vraiment une équipe très forte et très athlétique. C’est une équipe vraiment très forte. Pour être déjà venu ici plusieurs fois, je peux dire que l’ambiance qui règne ici est vraiment extraordinaire et ce sera encore le cas demain.
Le football anglais
La domination anglaise est présente depuis les dernières années. Tout le monde en Angleterre a déjà la tête à la finale de Wembley. De plus en plus de clubs sont puissants en Angleterre, c’est vrai. Cela est dû au fait que notre championnat devient de plus en plus compétitif grâce à tous les bons joueurs qui y jouent. L’explication est surtout là.