Le défenseur de l’Olympique de Marseille, Stéphane MBia, ne cache pas son envie de rejoindre un jour l’équipe de Manchester United. Le Camerounais affronte le club de ses rêves ce mercredi en Ligue des Champions.
Depuis qu’il est devenu pro à Rennes, Stéphane MBia ne cache pas son ambition : rejoindre un jour Manchester United. Ce qu’il confirme ce mercredi dans les colonnes de l’Equipe : « Je ne regarde plus MU de la même façon. C’était un rêve. Il est devenu réalisable. Plus qu’avant, grâce à mes performances et celles de mon équipe. Je veux aller le plus haut possible. Avec l’OM, déjà. Après, ce sont mes performances qui m’enverront dans ce genre de club » explique l’international camerounais.
Plus que le Real Madrid, il veut un jour évoluer sous la tunique rouge des Red Devils : « Le Real Madrid est une très bonne équipe aussi. Mais le club de mon cœur, de mes rêves, c’est MU. Je me sens bien à Marseille mais il faut être ambitieux » a-t-il ajouté.
En attendant, il est dans le camp d’en face et s’attend à un rude combat face à Wayne Rooney et ses partenaires : « La défense, c’est du costaud. Si Rio Ferdinand (finalement forfait) ne joue pas, on ne se plaindra pas. Vidic est vraiment très fort. Ce n’est pas mon modèle. Mon modèle, c’est Laurent Blanc, sa finesse tactique et technique. Avec “Souley” (Diawara), on a à peu près le même rôle mais il est plus stoppeur et moi plus libero, plus à la Laurent Blanc. Même si mes qualités athlétiques me permettent d’aller au duel, aussi. Quand j’y vais, je sais que je vais ressortir avec le ballon car je suis deux fois plus fort que l’attaquant. Et puis je sais à l’avance ce qu’il va faire » a-t-il conclu.