Magazine High tech

Avec Farming Simulator, l’agriculture séduit les joueurs

Publié le 23 février 2011 par Fab

Lu sur le web : Farming SimulAvec Farming Simulator, l’agriculture séduit les joueursator creuse son sillon – Antimatière, le blog de l’économie virtuelle – 21 février 2011

Alors que le salon de l’agriculture bat son plein, il est un jeu qui a déjà séduit 50 000 Français en l’espace d’un mois : Farming Simulator (développé par Giants Software).

J’ai donc voulu en savoir plus sur ce jeu. Farming Simulator est un jeu PC qui n’en est pas à sa première version mais qui arrive pour la première fois en France. Il propose au joueur de gérer sa propre exploitation agricole (élevage d’animaux, culture des terres, vente de produits frais). De multiples engins agricoles, fidèles aux modèles originaux des principaux constructeurs, sont disponibles pour mener à bien la mission. La nouveauté de cette édition 2011 est l’intégration d’un mode multijoueurs.

Depuis sa sortie en 2008, Farming Simulator aurait été vendu à 750 000 exemplaires dans le monde.

Comment expliquer ce succès ? Sébastien Julian, auteur de l’article, rappelle celui d’un autre jeu où le principe consiste à gérer une ferme : Farmville sur Facebook. Par rapport à Farming Simulator cependant, Farmville intègre toute une dimension communautaire qui attise indiscutablement l’intérêt du jeu.

Présenté au salon de l’agriculture, ce jeu PC a en tout cas séduit le principal syndicat des agriculteurs, la FNSEA qui cherchait à en développer un pour rendre compte du métier. Farming Simulator donnerait ainsi une image moderne des agriculteurs. De là à faire naître des vocations, il y a un pas que je ne franchirai pas…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog