Selon un communiqué de presse du syndicat UNITÉ SGP POLICE de FORCE OUVRIERE des Alpes maritime daté du 19 février 2011, une note informelle circule actuellement au sein du Commissariat de Cannes qui demande aux fonctionnaires de la CSP, l’interpellation d’étrangers en situation irrégulière ” de nationalité TUNISIENNE ” dans la gare et aux abords de la gare, deux jours durant. *1
La FTCR dénonce cette note de caractère manifestement illégale qui instaure une chasse aux sorcières contre les Tunisiens.
Oubliant ses belles promesses d’aider la Tunisie de la révolution, le gouvernement renoue avec ses pratiques de chasse aux immigrés en ciblant les Tunisiens.
La FTCR demande la suspension immédiate de cette note illégale et l’abandon des politiques anti-immigrés.
La FTCR demande au gouvernement de changer dans les faits la nature de ses relations avec la Tunisie et d’arrêter la politique qui était en vigueur du temps du dictateur BEN ALI.
La FTCR demande la remise en accord des accords bilatéraux franco-tunisiens en matière d’immigration et l’instauration de nouvelles conventions basées sur le respect des droits des migrants à une vie digne et égale en droits.
Pour la FTCR
Le président Tarek BEN HIBA
Notes :
*1 FO-Police (06) Communiqué de presse : Tunisiens : la note qui fâche au commissariat de Cannes :
http://www.citoyensdesdeuxrives.eu/better/index.php?option=com_content&view=article&id=2045:fo-police-06-communique-de-presse-tunisiens-la-note-qui-fache-au-commissariat-de-cannes&catid=46:immigrationharragas&Itemid=85
**********************************************************
FTCR, Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives :