Les miettes du Mercredi: Champ Bailey, Jeremy Shockey et plus...

Publié le 23 février 2011 par Sixverges
Bailey reste à Denver, Shockey libéré par les Saints et plus...
-Le demi de coin Champ Bailey a signé un contrat de quatre ans avec les Broncos, évitant ainsi l'incertitude du marché des agents libres. Selon ESPN, l'entent vaudrait entre 40 et 44 M$ pour une moyenne annuelle somme toute raisonnable d'entre 10 et 11 M$, On est un peu étonnés de voir Bailey rester à Denver car l'équipe entame une autre phase de reconstruction et à 33 ans il aurait pu avoir le goût de jouer pour un aspirant au Super Bowl. Champ a pris part à 10 Pro Bowls, un record pour un CB.
-Le TE Jeremy Shockey est maintenant sans emploi, les Saints lui ayant donné son 4%. Le fragile Jeremy a amassé 408 v et marqué trois touchés en 13 matches. Shockey rate rarement beaucoup de matches dans une saison mais il est toujours limité par de nombreux bobos. À 30 ans, ça n'ira sûrement pas en s'améliorant. La recrue Jimmy Graham a impressionné l'état-major du N'Arwlins en fin de saison et il remplacera sûrement Shockey comme partant.
-On ne sait pas ce qui nous guette pendant la saison morte mais ça n’empêche pas la spéculation. Si on se fie à Mike Lombardi du NFL Network, Tim Tebow n’auraient plus beaucoup d’appuis au sein de la direction des Broncos. Lombardi nous dit que les fans de Tebow ont quitté en même temps que Josh McDaniels et que le nouveau staff est pas mal moins sous le charme du Jesusback. Évidemment, tout cela peut changer bien rapidement…
-Les Bears seraient sur le point de prolonger le contrat de leur coach Lovie Smith. La nouvelle entente ajouterait quelques années au salaire que Smith devait gagner en 2011, 5.5 M$. Ce montant ne le place pas parmi les entraineurs les mieux payés mais c’est dans la bonne moyenne. L’ami Lovie est un vrai survivant, chaque fois qu’on se dit qu’il sera congédié, les Bears connaissent une bonne saison. L’équipe devrait être pas pire l’an prochain mais avec le pattern habituel, ils seront probablement poches pour deux-trois ans.
-Les Rams tentent présentement de s’entendre à long terme avec le WR Mark Clayton. Ce dernier était le meilleur receveur de l’équipe en 2010 avant de se blesser gravement. Le poste de WR est une des principales faiblesses du St-Louis, il faut s’attendre à ce qu’ils tentent de s’améliorer autant au repêchage que pas le marché des agents libres.
-Décidemment, les Bills se magasinent un safety. Ils recevront sous peu Bob Sanders et tentent aussi de s’organiser un rendez-vous avec OJ Atogwe. Ce dernier est entrain de faire monter les enchères pour ses services (il visitera aussi les Skins) mais bien des gens croient qu’il reviendra avec les Rams.