Il y avait du monde en ce dimanche matin de février à la médiathèque l'Odyssée de Lomme pour répondre à l'invitation qui avait été lancée de venir écouter les jeunes talents de l'école de musique se produire avec leur instrument.
Il s'agit d'élèves débutants, qui ont généralement un ou deux ans d'expérience, mais néanmoins capables d'interpréter avec leurs professeurs des morceaux de qualité et originaux, que ce soit à la flûte traversière, au cor anglais, au trombone, au violon ou au piano... Pardon d'avance à un instrument que j'aurais pu oublier de citer, comme le trombone.
D'ailleurs, le nombreux public ne s'y trompait pas et les encourageait chaleureusement de ses applaudissements. Signe supplémentaire, un groupe de petits bouts de deux trois ans les écoutaient religieusement, mimant les mouvements des instruments avec leurs mains et applaudissant avec autant de force que le public. Pas de doute, la relève est prête !
David, l'inlassable organisateur de ces manifestations musicales, nous donne rendez-vous pour le 13 mars prochain.
Quant à Philippe Leroy, le directeur de l'école de musique, il nous annonça un week-end jazz inoubliable les 8, 9 et 10 avril.
Alors à bientôt, et nombreux bien sûr !