genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2009
durée: 1h30
l'histoire: Un fanatique de films d'horreur est obsédé par l'idée de trouver une copie complète d'un slasher des seventies, The Hills Run Red, censé être l'un des plus violents jamais tournés. Il entraîne deux amis dans la conception d'un documentaire et partent dans la région où a été tourné le film. Ils découvrent que cette histoire aurait des bases réelles et que Babyface, le tueur du film, a vraiment existé.
la critique de Eelsoliver:
Voilà un slasher qui a de hautes ambitions puisqu'il tente de renouveler le genre, tout du moins, de proposer quelque chose de différent.
En effet, un jeune réalisateur et quelques amis à lui ont pour idée de tourner un documentaire sur le film d'horreur le plus violent jamais réalisé, un certain The Hills Run Red.
Pour conserver la force de ce film d'épouvante, notre petite équipe décide de se rendre sur les lieux du tournage. Malheureusement, ils ne vont pas tarder à comprendre que toute cette histoire est vraie, et que cette série B horrifique a provoqué la mort de nombreuses victimes un peu trop curieuses.
De ce fait, ils se retrouvent face au tueur de the Hills Run Red, un certain Babyface, un croquemitaine masqué et psychopathe.
L'idée de départ est pour le moins séduisante. Malheureusement, la mise en scène de Dave Parker a bien du mal à convaincre, la faute à de nombreuses longueurs.
Ainsi, il faudra attendre assez longtemps avant d'assister au premier meurtre. Et encore, les séquences de massacre sont pour le moins expédiées.
Ce qui est plutôt paradoxal pour un film qui annonce la couleur puisque l'on est censés voir la pellicule horrifique la plus violente de tous les temps.
Au final, The Hills Run Red se révèle plutôt décevant mais ce n'est pas un mauvais film non plus. Les fans de slasher devraient trouver leur compte.
Sans plus quoi...
Note: 10/20