Les aliments brûle-graisses

Par Dailyconso

Vous luttez contre les kilos superflus, mais passer tout votre temps libre sur le tapis de course de votre club de Fitness ne vous enchante pas ? Pas de problème ! Les aliments brûle-graisses vont vous soutenir dans ce combat contre les kilo-drames...

Vous avez enfin fait le deuil du chocolat, des confiseries et autres excès punitifs pour votre silhouette ? Ouf... mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps. Plus vite vous aurez retrouvé votre poids idéal, plus vite vous pourrez de nouveau vous autoriser quelques délicieux petits écarts. Dailyconso vous dit tout sur les aliments qui peuvent vous aider dans votre quête du poids idéal.

Ces aliments miracles, ils brûlent vraiment les graisses ?


Parce qu'ils sont riches en fibres, les aliments brûle-graisse favorisent l'amincissement en facilitant le transit et avec leur effet coupe-faim. Attention : contrairement à ce que leur nom indique, ils ne brûlent pas les graisses ! Ils les empêchent simplement de se fixer dans votre organisme et facilitent donc leur élimination.

Voici une liste non-exhaustive d'aliment aux propriétés mange graisse :

- La tige de l'ananas : c'est la partie un peu dure que l'on préfère habituellement retirer. Erreur ! Cette fameuse tige contient de la bromélaïne qui facilite l'évacuation des protéines et des graisses et lutte efficacement contre la cellulite.

- Le citron : il a un fort pouvoir détoxifiant et aide à la digestion.

- Le pamplemousse : source importante de vitamine C, il a l'avantage de ne contenir aucun sucre.

- La papaye : contient... de la papaïne, une enzyme qui lutte contre la culotte de cheval.

- Le chou :
conseillé contre la rétention d'eau. Riche en fibres, vitamine C, zinc et magnésium, il s'attaque à vos réserves de graisse.

- Le céleri : un allié de poids contre la rétention d'eau et la cellulite. Avec son pouvoir laxatif, il facilite l'élimination des toxines qui polluent votre organisme.

Côté boisson, on trouve aussi des aides efficaces :

- Le thé vert : diurétique, désinfiltrant (contre la cellulite) et antioxydant, il est l'allié d'un régime équilibré.

- Le café : avec sa caféine, il stimule l'organisme et augmente les dépenses énergétiques dans les heures qui suivent son absorption.

- Le jus de bouleau : ses vertus dépuratives et diurétiques aident votre corps à éliminer les déchets. On le boit dilué dans de l'eau (2 CS/jour dans un grand verre d'eau).

N'oubliez pas que, quels que soient les aliments auxquels vous avez recours pour faciliter votre amincissement, leur efficacité sera nulle si vous n'avez pas, en parallèle, une activité sportive régulière et un régime alimentaire sain et équilibré !