C'est l'histoire d'une famille qui vit dans une belle comté, le soleil brille et le jour se lève. Toutes les corvées ont été faites la veille et normalement, ce dimanche devait s'annoncer calme et paisible. Mais, ceci était sans compter l'attaque des poux !
Vous voilà au petit déjeuner et un des enfants se gratte la tête ! Par hasard, vous regardez de plus près et là vous vous rendez compte avec effroi que l'attaque a été lancée non pas sur les Terres du Milieu mais sur les Têtes des mes enfants. Et là, c'est toute une Alliance et une vraie communauté qui doit s'organiser contre les Poux : elle comprend le personnage central qui doit faire preuve plus que jamais de fiabilité en ces temps difficiles : la machine à laver !
Viennent ensuite les personnages de confiance : produits lessive et huile essentielle de lavande à pulvériser sur les taies d'oreiller et le linge de maison !
Puis, elle comprend également les héros sans qui la bataille ne peut être menée : les produits anti-poux, la lotion Duo LP Pro : le shampoing qui en une nuit mène une bataille sans relâche contre ces bêtes immondes et leurs alliées les lentes.
Sans oublier, l'arme fatale : le “peigne” maléfique qui arrive à les déloger des cheveux.
On ne se bat pas contre des orques mais ils se reproduisent aussi vite qu'eux ! Lentes et poux se multiplient à une vitesse incroyable et il va falloir trouver le “précieux poux”, celui par qui tout est arrivé, il va falloir l'exterminer afin d'en finir.
Pas de Gandalf ni de Boromir malheureusement ! Les poux ne sont pas des personnages fantastisques à la Tolkien mais bel et bien vivants et c'est une vraie bataille en plusieurs épisodes que nous avons menée ces dernières semaines. Le “précieux” poux a bel et bien été détruit, mais la vigilance reste de mise.
C'était une grande première pour moi les poux ! J'avais toujours entendu des amies ou copines qui en parlaient et je me disais “pourvu que je ne connaisse pas ça ! “. C'est chose faite maintenant et j'espère qu'il n'y aura pas de trilogie !!!!