Une très belle réussite pour la vidéo publicitaire de l’entreprise Corning, leader mondial du verre. “A day made of Glass” présente une journée banale dans un avenir proche. Selon la marque, notre futur sera totalement forgé dans ce matériau. Tout est transparent, tactile et terriblement attrayant. La réussite de la vidéo réside dans son utilisation habile des technologies d’aujourd’hui (GPS, Visio,Télévision à la demande…) tout en les améliorant. La vie du futur serait celle de l’hyper-connectivité. La maison est construite de telle manière que partout l’information nous suit, voire nous poursuit.
Le verre, et sa transparence, est au coeur de ces technologies rendant leurs utilisations plus ergonomiques, intuitives. De la cuisinière à la télévision, en passant par le téléphone portable, le verre est partout. Les écrans deviennent même flexibles ! La vidéo a été vue près de 2 millions de fois en deux semaines. Le succès est donc au rendez-vous !
Seul défaut : la marque a oublié de montrer les traces de doigts… On imagine que dans le futur, nous aurons une technologie pour éviter ce genre de désagrément.
Source : Ypsilon.