En conférence de presse d’avant-match face à Copenhague, Carlo Ancelotti, le manager d’Arsenal, a fait part de sa confiance envers son équipe pour renverser la tendance actuelle.
Le technicien italien estime que la Ligue des Champions est une compétiton qui va permettre à Chelsea de se refaire une santé : « Peut-être que ce pourrait être la meilleure saison que nous ne pourrons jamais avoir eue. Peut-être que cela pourrait être pire. Je ne sais pas », a déclaré Ancelotti. « Mais attendez, attendez. Chelsea n’est pas mort. Il est toujours vivant. » a-t-il ajouté.
Malgré tout, il se sait sous pression avant cette double confrontation : « La Champions League est la compétition la plus importante pour nous maintenant. Nous avons beaucoup de pression, mais même si les choses ne se sont pas passées comme prévu ces derniers temps, le comportement des joueurs a été fantastique. C’est le football : on ne peut pas toujours rester au sommet, mais si nous sommes patients, nous pourrons inverser la tendance. Cela pourrait quand même être une grande saison » a-t-il ajouté.